Avant de commencer
Pour découvrir les questions qui seront transmises au collaborateur via le formulaire d'évaluation à chaud, veuillez consulter cette fiche d'aide : Découvrir les évaluations à chaud.
L'envoi du formulaire d'évaluation à chaud se fait au sein de chaque session de formation. Pour accéder aux sessions, vous devez avoir la permission "Administrer Poplee Formation".
Etape 1 : Activer l'évaluation à chaud d'une session de formation
Bonne nouvelle, vous n'avez rien à faire ! L'évaluation à chaud est activée par défaut à la création d'une nouvelle session de formation.
Néanmoins, si vous souhaitez désactiver l'évaluation à chaud sur votre session, il faut vous rendre sur l'onglet "Informations générales" de la session puis descendre jusqu'à la section "Evaluation à chaud" et cliquer sur "Non". Cette modification est possible tant que la session n'est pas terminée.
Etape 2 : Renseigner la participation des inscrits
Une fois la session de formation terminée (date de fin dans le passé), vous devez vous rendre dans l'onglet "Participations" pour renseigner la participation des inscrits.
Le formulaire sera automatiquement envoyé par mail à tous les collaborateurs renseignés comme "Présent" à la session.
Etape 3 : Suivre les réponses
L'onglet "Evaluation" de la session vous permet de voir qui n'a pas encore complété son évaluation et qui a déjà renvoyé son évaluation.
Pour les évaluations complétées, vous retrouvez directement dans le tableau les notes laissées sur chacune des trois questions (animation, qualité et intérêt), les éventuels commentaires, ainsi qu'une synthèse des résultats globaux des évaluations à chaud.
Une fois la sessions clôturée, les évaluations restent remplissables par le collaborateur ainsi que disponibles pour l'administrateur RH.
Vous pouvez également retrouver les commentaires laissés sur l'évaluation à chaud dans l'export "Historique des formations".