Envoyer un formulaire d'évaluation à chaud

Avant de commencer

Pour découvrir les questions qui seront transmises au collaborateur via le formulaire d'évaluation à chaud, veuillez consulter cette fiche d'aide : Découvrir les évaluations à chaud.

L'envoi du formulaire d'évaluation à chaud se fait au sein de chaque session de formation. Pour accéder aux sessions, vous devez avoir la permission "Administrer Lucca Formation".

Etape 1 : Activer l'évaluation à chaud d'une session de formation

Bonne nouvelle, vous n'avez rien à faire ! L'évaluation à chaud est activée par défaut à la création d'une nouvelle session de formation. 

Néanmoins, si vous souhaitez désactiver l'évaluation à chaud sur votre session, il faut vous rendre sur l'onglet "Informations générales" de la session puis descendre jusqu'à la section "Evaluation à chaud" et cliquer sur "Non". Cette modification est possible tant que la session n'est pas terminée.

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Etape 2 : Renseigner la participation des inscrits

Une fois la session de formation terminée (date de fin dans le passé), vous devez vous rendre dans l'onglet "Participations" pour renseigner la participation des inscrits.

Le formulaire sera automatiquement envoyé par mail à tous les collaborateurs renseignés comme "Présent" à la session.

Si un collaborateur a bien été présent à la formation mais qu'il a quitté la société ensuite, aucune évaluation ne sera créée pour lui. En effet, nous vérifions si les utilisateurs ont bien un contrat actif dans Lucca au jour où vous renseignez les participations.

Etape 3 : Suivre les réponses

L'onglet "Evaluation" de la session vous permet de voir qui n'a pas encore complété son évaluation et qui a déjà renvoyé son évaluation.

Pour les évaluations complétées, vous retrouvez directement dans le tableau les notes laissées sur chacune des trois questions (animation, qualité et intérêt), les éventuels commentaires, ainsi qu'une synthèse des résultats globaux des évaluations à chaud.

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Pour accéder au formulaire d'évaluation à chaud, le collaborateur interrogé doit avoir la permission de consulter ses propres demandes de formation.

Questions fréquentes

Est il possible de relancer les collaborateurs n'ayant pas encore répondu ?

Oui, il suffit de cliquer sur le bouton "Relancer les évaluations".

Est il possible d'exporter toutes les évaluations à chaud ? 

Les utilisateurs ayant accès au module de rapport peuvent retrouver les notes et les commentaires dans l'export "Formations réalisées". 

Est il possible de personnaliser le formulaire d'évaluation ? 

Non, le formulaire n'est pas modifiable. 

Le collaborateur peut il retrouver une évaluation qu'il a déjà complétée ? 

Non, le moment le collaborateur ne peut pas retourner sur le formulaire d'une évaluation qu'il a déjà complétée.

Qui peut voir les évaluations ?

Les évaluations sont visibles à plusieurs endroits dans Lucca Formation : 

- A partir du catalogue si le collaborateur rend sa note publique. En savoir plus sur la Consultation des évaluations à chaud dans le catalogue ;

- A partir de l'onglet "Evaluation" de chaque session pour les utilisateurs ayant la permission "Administrer Lucca Formation"

- Dans l'export des formations réalisées pour les utilisateurs ayant accès au module de rapports. En savoir plus sur le module de rapports. 

Les collaborateurs peuvent ils encore répondre aux évaluations après la clôture de la session ?

Oui. Il est également possible de compléter l'évaluation à chaud même si l'échéance est dépassée.

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