FAQ Facturation

Contacter le service Facturation de Lucca

Si votre siège social se trouve en France, vous pouvez contacter notre service de facturation le formulaire de contact dédié. Vous pourrez ainsi créer un ticket qui sera suivi dans notre outil de gestion des demandes entrantes et ce dernier pourra être traité par notre super équipe Facturation composée de Vincent, Elsa, Lucie et Ana.

 

Envoi des factures

Comment vais-je recevoir mes factures ?

Les factures de vos abonnements sont disponibles dans votre Espace Client depuis votre interface Lucca (Roue crantée > Espace Client). Les factures vous sont également envoyées par email. L’adresse email destinataire est le contact facturation renseigné sur votre Espace Client. Pour les nouveaux clients, c’est le contact facturation rempli dans le formulaire de facturation qui sera utilisé.

 

Informations entreprise

Mon entreprise change de SIRET, d'adresse, etc. Comment dois-je notifier Lucca de ces changements pour la facturation ?

L’adresse postale, le numéro de téléphone, l’adresse mail sont modifiables en autonomie depuis votre Espace Client (Roue crantée > Espace Client).

Pour un changement de dénomination sociale, veuillez contacter notre service de facturation via le formulaire de contact dédié.

 

Règlement des factures

Quel est délai de règlement des factures Lucca ?

Conformément à nos conditions générales de vente, le règlement doit être effectué au plus tard

30 jours après la date d’émission de la facture.

 

Je n’ai pas payé ma dernière facture, quelles seront les conséquences ?

Plusieurs relances seront effectuées par nos services. Une coupure d’accès peut-être décidée et appliquée suite à ces relances. Une mise en demeure vous est ensuite envoyée puis le dossier est confié à un cabinet de recouvrement. Attention, la coupure d’accès ne vaut pas suspension du contrat. Lucca prend acte de votre demande de résiliation au moment de la réception du formulaire de résiliation dûment complété. Vous souhaitez procéder à une résiliation partielle ou totale de vos contrats Lucca ? Plus de détails sur notre fiche d'aide.

 

Résiliation

Je résilie l'ensemble des solutions Lucca. Je viens de recevoir ma facture annuelle. Dois-je la régler tout de même ou dois-je attendre la facture de clôture ?

Nous vous invitons à régler la facture annuelle dans sa totalité. A la clôture de votre contrat, vous recevrez une facture de clôture et un remboursement du trop perçu le cas échéant.

Si la facture vient juste d’être émise, nous pouvons annuler cette facture de renouvellement et faire uniquement la facture de clôture.

 

Je résilie une partie des solutions Lucca. Vais-je recevoir un remboursement du trop-perçu de l'abonnement, ou le trop-perçu est-il déduit de l'abonnement dû pour les solutions que je conserve ?

Vous recevrez un document de clôture pour le contrat résilié (avoir ou facture). Dans le cas d’un avoir, il faudra le déduire de votre prochain paiement.

 

Si je fais une demande de résiliation, à quelle date s'arrêtera la facturation ?

Conformément à nos conditions générales de vente, le délai de prévenance est de 3 mois. Une fois le formulaire de résiliation complété, la facturation s'arrêtera 3 mois d'abonnement pleins plus tard (au 30 ou 31 du 3e mois).

 

Vous souhaitez procéder à une résiliation partielle ou totale de vos contrats Lucca ? Plus de détails sur notre fiche d'aide.

 

Absence d'utilisation des solutions Lucca

Je n'ai pas utilisé les solutions Lucca depuis plusieurs mois, suis-je quand même facturé ?

La non utilisation des solutions Lucca ne vaut pas résiliation. Vous continuez donc d'être facturé. Lucca prend acte de votre demande de résiliation au moment de la réception du formulaire de résiliation dûment complété. Vous souhaitez procéder à une résiliation partielle ou totale de vos contrats Lucca ? Plus de détails sur notre fiche d'aide.

 

Retrouvez le détail des types de facturation et les méthodes de décompte par solution sur les liens suivants :

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0