Gérer mes langues dans Poplee Engagement

Avant de commencer

Avec Poplee Engagement, nous souhaitons que vous puissiez envoyer des enquêtes dans toutes les langues parlées par vos collaborateurs. Nous allons vous expliquer comment faire.

Paramétrer les langues de mon instance

Les langues des enquêtes

Dans l’onglet Paramétrage du menu dans Poplee Engagement (à gauche de votre écran), vous pouvez  configurer les langues dans lesquelles pourront être traduites les questions des enquêtes. Les langues Poplee Engagement suivantes sont disponibles : 

  • Français (FR et FR CH)
  • Anglais (US et UK)
  • Allemand
  • Portugais
  • Italien
  • Espagnol
  • Néerlandais
  • Flamand

Par défaut, le français est déjà sélectionné. Si vous n'avez pas de collaborateurs qui parlent une autre langue, vous n'avez rien à faire.

Si vous avez des collaborateurs qui parlent plusieurs langues, vous pouvez ajouter des langues.

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Plusieurs cas de figues possibles : 

  • J'ai des collaborateurs qui parlent Français, Anglais, et Néerlandais dans l'entreprise. Je veux que chaque collaborateur reçoive l'enquête dans sa langue. Je sélectionne donc ces trois langues.
  • J'ai des collaborateurs qui parlent Français, Anglais, et Néerlandais dans l'entreprise. Mais je souhaite que tout le monde reçoive le questionnaire en anglais car c'est notre langue commune. Je ne sélectionne que l'anglais.

La langue de référence

C’est la langue de référence pour traduire les autres langues. C'est aussi la langue dans laquelle seront envoyées les enquêtes à des collaborateurs qui n'ont pas de langue sélectionnée.

Exemple : J'ai des collaborateurs espagnols dans mon entreprise. L'espagnol n'est pas sélectionné dans les langues des enquêtes. La langue de référence est le français : les collaborateurs espagnols recevront donc leur enquête en français.

Par défaut, le français est sélectionné.

Paramétrer les langues de ma campagne

A la création d’une campagne, j’ai un bloc de paramétrage des langues dans lequel je vois les langues de ma campagne.

Par défaut, j'ai toutes les langues de l’instance.

Je peux supprimer une ou plusieurs langues mais je ne peux pas ajouter de langues non définies dans l’instance.

Si je supprime la langue principale de l’entreprise, je dois en choisir une nouvelle, sans quoi je ne peux pas créer ma campagne.

Exemple : je suis un manager français et je n’ai que des français dans mon équipe que je vais cibler par cette campagne, je n’ai pas besoin des autres langues.

Traduire les questions dans mon enquête

La campagne et les enquêtes / questions qu’elle contient sont affichées par défaut dans la langue principale de l’instance.

Pour enregistrer une question, seule la langue principale doit être obligatoirement remplie.

Les questions de notre bibliothèque Lucca sont automatiquement traduites. Si vous créez une question personnalisée, il faudra traduire la question vous-même dans les langues choisies.

 

🚨 Une enquête ne peut pas être envoyée si tous les contenus (campagne et enquête) ne sont pas traduits dans toutes les langues obligatoires. Un champ optionnel peut être traduit dans 0, 1 ou X des langues.

 

FAQ

  • Que se passe-t-il si un nouveau collaborateur arrive dans l’entreprise et qu’il a une nouvelle langue ?

Rien, c’est à l’administrateur d’aller ajouter manuellement la langue dans le Paramétrage des langues s’il le souhaite.

  • Que se passe-t-il dans une enquête si un modèle de campagne/question est utilisé et que des langues sont ajoutées dans la campagne ?

Le champ de la langue en question est ajouté. Si la question n’a pas été modifiée, le contenu est traduit.

  • Comment sont affichés les résultats ?

Les verbatims ne seront pas traduits mais affichés tels qu’écrits par les utilisateurs.

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