Gérer mes langues dans Lucca Engagement

Avant de commencer

Avec Lucca Engagement, vous pouvez envoyer des enquêtes dans toutes les langues parlées par vos collaborateurs. Cette fiche d'aide vous explique comment paramétrer les langues de vos enquêtes.

Paramétrer les langues de mon instance

Les langues des enquêtes

Dans l’onglet Paramétrage du menu dans Lucca Engagement, vous pouvez configurer les langues dans lesquelles pourront être traduites les questions des enquêtes. Les langues disponibles dans Lucca Engagement sont les suivantes :

  • Français (FR et FR CH)
  • Anglais (US et UK)
  • Allemand
  • Portugais
  • Italien
  • Espagnol
  • Néerlandais
  • Flamand

Par défaut, le français est déjà sélectionné. Si vous n'avez pas de collaborateurs qui parlent une autre langue, vous n'avez rien à faire.

Si vous avez des collaborateurs qui parlent plusieurs langues, vous pouvez ajouter des langues.

Langue.png

Plusieurs cas de figure sont possibles :

  • J'ai des collaborateurs qui parlent Français, Anglais, et Néerlandais dans l'entreprise. Je veux que chaque collaborateur reçoive l'enquête dans sa langue : Je sélectionne donc ces trois langues.
  • J'ai des collaborateurs qui parlent Français, Anglais, et Néerlandais dans l'entreprise. Mais je souhaite que tout le monde reçoive le questionnaire en anglais car c'est notre langue commune : Je ne sélectionne que l'anglais.

La langue de référence

C’est la langue de référence utilisée pour traduire les autres langues. C'est également la langue dans laquelle seront envoyées les enquêtes à des collaborateurs qui n'ont pas de langue sélectionnée.

Par défaut, le français est sélectionné.

Exemple : Vous avez des collaborateurs espagnols dans mon entreprise. L'espagnol n'est pas sélectionné dans les langues des enquêtes. La langue de référence est le français : les collaborateurs espagnols recevront donc leur enquête en français.

Paramétrer les langues de mon enquête

À la création d’une enquête, un bloc de sélection des langues à activer pour l'enquête s'affiche. Par défaut, vous retrouvez les langues de l’instance précédemment activées dans le paramétrage.

Créer une enquête-choixlangues.png

Vous pouvez retirer une ou plusieurs langues mais vous ne pouvez pas ajouter de langues non définies dans votre solution.

Si vous supprimez la langue principale de l’entreprise, vous devrez en choisir une nouvelle, sans quoi vous ne pourrez pas créer votre enquête.

Exemple : Vous êtes un manager français et vous n'avez que des Français dans l'équipe que vous allez cibler par cette enquête. Vous n'avez donc pas besoin d'ajouter de langue supplémentaire.

Le nom de votre enquête est automatiquement traduit. Il est néanmoins nécessaire d'ouvrir chaque onglet correspondant pour que la traduction automatique soit appliquée. 

Traduire les questions dans mon enquête

Les questions de votre enquête sont affichées par défaut dans la langue principale de l’instance.

Pour enregistrer une question, seule la langue principale doit être obligatoirement remplie.

Les questions de notre bibliothèque Lucca sont automatiquement traduites. Si vous créez une question personnalisée, il faudra traduire la question vous-même dans les langues choisies.

🚨 Une enquête ne peut pas être envoyée si tous les contenus ne sont pas traduits dans toutes les langues obligatoires. Un champ optionnel peut être traduit dans 0, 1 ou X des langues.

FAQ

Est-il possible de changer la langue de référence d'une enquête déjà lancée ?

Il n'est pas possible de changer la langue de référence d'une enquête déjà lancée. Il est cependant possible de modifier les langues de traduction des enquêtes.

Que se passe-t-il si un nouveau collaborateur arrive dans l’entreprise et qu’il a une nouvelle langue ?

Rien, c’est à l’administrateur d’aller ajouter manuellement la langue dans le Paramétrage des langues s’il le souhaite.

Que se passe-t-il dans une enquête si un modèle de question est utilisé et que des langues sont ajoutées dans l'enquête ?

Le champ de la langue en question est ajouté. Si la question n’a pas été modifiée, le contenu sera automatiquement traduit.

Comment sont affichés les résultats ?

Les verbatims ne seront pas traduits mais affichés tels qu’écrits par les utilisateurs.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0