Ubiqod par TAQT (ex-Skiply)🤝solution de pointage et de remontées d’information issues du terrain

Que permet cette intégration ?

Vous souhaitez que tout ou partie de vos collaborateurs pointent leurs temps depuis une badgeuse physique ? C'est possible grâce à notre partenaire Taqt qui propose différents types de badgeuses et envoie les temps badgés à notre solution de gestion des feuilles de Temps.

Concrètement :

  • Les collaborateurs pointent leurs entrĂ©es et sorties sur une badgeuse Taqt, et dès qu'une plage horaire est complète (entrĂ©e + sortie), elle est envoyĂ©e dans la feuille de temps et apparaĂ®t dans la feuille de temps.
  • Les collaborateurs peuvent consulter les temps badgĂ©s dans leurs feuilles de temps, complĂ©ter pour les jours oĂą ils n'Ă©taient pas sur site (ex : tĂ©lĂ©travail), et ajouter des commentaires avant d'envoyer leurs feuilles de temps pour approbation.
  • Lucca Feuilles de temps calcule automatiquement les heures supplĂ©mentaires et autres Ă©lĂ©ments variables de paie, et lève des alertes en cas de situation anormale.
  • Les temps badgĂ©s envoyĂ©s dans les feuilles de temps Lucca ne sont pas modifiables

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Ubiqod par Taqt

Cette intégration a été développée par Taqt.

Fonctionnement de l'intégration

      • Solution concernĂ©e : Feuille de temps
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : Ubiqod vers Lucca
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : en temps rĂ©el (dès que le collaborateur pointe sa sortie)
      • Mise en place de l’intĂ©gration : vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Ubiqod

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Ubiqod va échanger les données ci-dessous:

    • Plages horaires travaillĂ©es

Et récupérer les données collaborateurs :

    • Nom du collaborateur
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • Date de dĂ©but de contrat
    • Date de fin de contrat

Mise en place de l'intégration côté Lucca

1. Préparer le profil Lucca Feuilles de temps

Pour activer l'option badgeuse sur les feuilles de temps de vos collaborateurs, allez dans Paramétrage > Options de saisie des temps > Option de pré-remplissage > sélectionnez "pas de pré-remplisssage - badgeuse virtuelle".

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La feuille de temps sera vide et se remplira au fur et à mesure que la badgeuse transmettra les plages travaillées. Les collaborateurs ne pourront pas modifier les plages venant de la badgeuse Taqt. Ils pourront ajouter des plages manuellement (pour les jours où ils ne travaillent pas sur site ou en cas d'oubli de pointage) et ces plages auront une apparence différente et pourront déclencher une alerte pour attirer l'attention de l'approbateur.

2. Créer une clé API

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus

Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.

Les étapes de connexion à réaliser dans Ubiqod

Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté Taqt pour mettre en place le connecteur

 

Limitations

L’intégration à Ubiqod possède quelques limitations, notamment : 

  • Vous devez associer la rĂ©fĂ©rence utilisateur Lucca Ă  votre code PIN ou badge IOT pour correctement intĂ©grer votre utilisateur Ă  Lucca.
  • Vous ne pouvez pas faire deux arrivĂ©es ou dĂ©parts successifs pour le mĂŞme utilisateur Lucca.

Si vous rencontrez une de ces limitations, la donnée ne sera pas envoyée sur votre instance Lucca. Cependant, vous recevrez un mail de la part d’Ubiqod qui vous indiquera que votre connecteur a reçu une erreur.

Les données n’ayant pas pu être envoyées seront affichées en rouge dans le journal du connecteur.

En cliquant sur … → Voir les détails → Réponse du serveur, vous devriez pouvoir accéder à la cause de l’erreur. Cela vous permettra de la corriger au besoin.

Ces données en erreur peuvent ensuite être rejouées pour les renvoyer sur votre instance Lucca sans modifier la date d’arrivée ou de départ de l’utilisateur.

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