Que permet cette intégration ?
Vous souhaitez que tout ou partie de vos collaborateurs pointent leurs temps depuis une badgeuse physique ? C'est possible grâce à notre partenaire Taqt qui propose différents types de badgeuses et envoie les temps badgés à notre solution de gestion des feuilles de Temps.
Concrètement :
- Les collaborateurs pointent leurs entrées et sorties sur une badgeuse Taqt, et dès qu'une plage horaire est complète (entrée + sortie), elle est envoyée dans la feuille de temps et apparaît dans la feuille de temps.
- Les collaborateurs peuvent consulter les temps badgés dans leurs feuilles de temps, compléter pour les jours où ils n'étaient pas sur site (ex : télétravail), et ajouter des commentaires avant d'envoyer leurs feuilles de temps pour approbation.
- Lucca Feuilles de temps calcule automatiquement les heures supplémentaires et autres éléments variables de paie, et lève des alertes en cas de situation anormale.
- Les temps badgés envoyés dans les feuilles de temps Lucca ne sont pas modifiables
Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Ubiqod par Taqt
Cette intégration a été développée par Taqt.
Fonctionnement de l'intégration
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- Solution concernée : Feuille de temps
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Ubiqod vers Lucca
- Fréquence de l'intégration : en temps réel (dès que le collaborateur pointe sa sortie)
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Ubiqod
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Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Ubiqod va échanger les données ci-dessous:
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- Plages horaires travaillées
Et récupérer les données collaborateurs :
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- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- Date de début de contrat
- Date de fin de contrat
Mise en place de l'intégration côté Lucca
1. Préparer le profil Lucca Feuilles de temps
Pour activer l'option badgeuse sur les feuilles de temps de vos collaborateurs, allez dans Paramétrage > Options de saisie des temps > Option de pré-remplissage > sélectionnez "pas de pré-remplisssage - badgeuse virtuelle".
La feuille de temps sera vide et se remplira au fur et à mesure que la badgeuse transmettra les plages travaillées. Les collaborateurs ne pourront pas modifier les plages venant de la badgeuse Taqt. Ils pourront ajouter des plages manuellement (pour les jours où ils ne travaillent pas sur site ou en cas d'oubli de pointage) et ces plages auront une apparence différente et pourront déclencher une alerte pour attirer l'attention de l'approbateur.
2. Créer une clé API
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
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Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans Ubiqod
Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté Taqt pour mettre en place le connecteur
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Limitations
L’intĂ©gration Ă Ubiqod possède quelques limitations, notamment :Â
- Vous devez associer la référence utilisateur Lucca à votre code PIN ou badge IOT pour correctement intégrer votre utilisateur à Lucca.
- Vous ne pouvez pas faire deux arrivées ou départs successifs pour le même utilisateur Lucca.
Si vous rencontrez une de ces limitations, la donnée ne sera pas envoyée sur votre instance Lucca. Cependant, vous recevrez un mail de la part d’Ubiqod qui vous indiquera que votre connecteur a reçu une erreur.
Les données n’ayant pas pu être envoyées seront affichées en rouge dans le journal du connecteur.
En cliquant sur … → Voir les détails → Réponse du serveur, vous devriez pouvoir accéder à la cause de l’erreur. Cela vous permettra de la corriger au besoin.
Ces données en erreur peuvent ensuite être rejouées pour les renvoyer sur votre instance Lucca sans modifier la date d’arrivée ou de départ de l’utilisateur.