Ubiqod par Skiply🤝solution de pointage et de remontées d’information issues du terrain

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Ubiqod par Skiply

Ce connecteur a été mis en place par Skiply, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Pour toutes questions sur l'intégration, merci de vous rapprocher du support de Skiply

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Timmi Temps
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : Ubiqod vers Lucca
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : Quotidienne
      • Mise en place de l’intĂ©gration : Vous ĂŞtes autonomes pour enregistrer votre URL et clĂ© API dans votre espace Ubiqod

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, Ubiqod va notamment échanger les données ci-dessous:

    • Envoi des dĂ©buts et fins de dĂ©claration de temps

Et récupérer le nom et prénom du collaborateur

Mise en place de l'intégration côté Lucca

Pour activer l'option badgeuse sur les fiches de vos collaborateurs, il faudra, dans le réglementaire concerné, modifier l'option de saisie des temps. Pour cela vous devez aller dans Paramétrage > Option de saisie des temps > Option de pré-remplissage > sélectionner "pas de pré-remplisssage - badgeuse virtuelle"

TTIM_prefilling-editor_partial_FR.png

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.

Les étapes de connexion à réaliser dans Ubiqod

  1. Connectez-vous Ă  votre compte Ubiqod.
  2. Paramétrez votre connecteur Lucca :
    • Rendez-vous sur la page Connecteurs.
    • CrĂ©ez un nouveau connecteur de type Lucca - Timmi Temps.
    • Entrez l’URL de votre instance Lucca dans le champ “URL” (par exemple https://test.ilucca.net).
    • Entrez la clĂ© API que vous avez gĂ©nĂ©rĂ©e dans le champ “ClĂ© API”.
    • Vous pouvez modifier la durĂ©e maximale d’un passage si vous voulez limiter une durĂ©e de passage (entre 1 et 24 heures).
    • Selon votre fuseau horaire, modifiez celui utilisĂ© pour l’enregistrement de la date de passage (par dĂ©faut UTC, ce qui signifie qu’aucun fuseau horaire n’est appliquĂ©).

Notes concernant l’interface : Vous pouvez créer une interface QR pour intégrer des QR codes et des Ubiqod Keys, ou une interface IOT pour intégrer des boîtiers connectés proposés par Skiply (comme la Clock S…).

N’appliquez que la partie de la fiche qui correspond à votre cas d’usage.

3. Créez votre interface QR (pour QR codes et Ubiqod Keys) :

    • Rendez-vous sur la page Interfaces, dans l’onglet “Liste de codes PIN”.
    • CrĂ©ez une nouvelle liste de codes PIN.
      • Chaque code possède une rĂ©fĂ©rence correspondant au code PIN de l’utilisateur, un libellĂ© et une liste de rĂ©fĂ©rences externes.
      • Remplissez la liste de rĂ©fĂ©rences externes pour chaque rĂ©fĂ©rence en cliquant sur l’icĂ´ne en forme de lien.
      • CrĂ©ez la rĂ©fĂ©rence “Lucca : ID Utilisateur”. La valeur Ă  associer correspond Ă  l’identifiant de l’utilisateur dans la plateforme Lucca (vous pouvez l’obtenir depuis l’URL du dossier RH dans la liste de collaborateurs de votre instance)
  • Vous pouvez crĂ©er autant de codes PIN que d’utilisateurs Ă  intĂ©grer.
    Attention : Chaque code PIN doit avoir sa référence définie vers Lucca ou leurs données ne seront pas enregistrées.
  • Rendez-vous sur l’onglet Interfaces.
    • CrĂ©ez une nouvelle interface QR “Bouton Ă  choix unique”.
    • Ajoutez la protection par code PIN et associez la liste de codes PIN que vous venez de crĂ©er.
    • CrĂ©ez deux boutons : un ArrivĂ©e et un DĂ©part. Les rĂ©fĂ©rences des deux boutons doivent correspondre Ă  celles paramĂ©trĂ©es dans votre connecteur Lucca.

4. Créez votre interface IOT : 

      • Rendez-vous sur la page Interfaces, dans l’onglet “Liste de badges”.
      • CrĂ©ez une nouvelle liste de badges.
        • Chaque badge possède une rĂ©fĂ©rence correspondant au numĂ©ro de badge de l’utilisateur, un libellĂ© et une liste de rĂ©fĂ©rences externes.
        • Remplissez la liste de rĂ©fĂ©rences externes pour chaque rĂ©fĂ©rence en cliquant sur l’icĂ´ne de lien.
  • CrĂ©ez la rĂ©fĂ©rence Lucca : ID Utilisateur. La valeur Ă  associer correspond Ă  l’identifiant de l’utilisateur dans la plateforme Lucca (vous pouvez l’obtenir depuis l’URL du dossier RH dans la liste de collaborateurs de votre instance)
  • Vous pouvez crĂ©er autant de badges que d’utilisateurs Ă  intĂ©grer.
    Attention : Chacun doit avoir sa référence définie vers Lucca ou leurs données ne seront pas enregistrées.
  • Rendez-vous sur l’onglet Interfaces.
    • CrĂ©ez une nouvelle interface IOT.
      Note : Dans notre exemple, nous allons créer une interface pour Clock S. La Clock R et la Clock ST sont également compatibles avec cette intégration.
    • Associez la liste de badges que vous venez de crĂ©er.
    • Associez deux boutons Ă  une ArrivĂ©e et un DĂ©part. Les rĂ©fĂ©rences des deux boutons doivent correspondre Ă  celles paramĂ©trĂ©es dans votre connecteur Lucca.
  • Associez vos paramĂ©trages Ă  votre tracker :
    • Rendez-vous sur la page Trackers, dans l’onglet correspondant au tracker Ă  crĂ©er/modifier (QOD, IOT ou Ubiqod Key).
    • CrĂ©ez ou modifiez votre tracker pour afficher la page d’édition.
    • Ajoutez l’interface et le connecteur que vous avez crĂ©Ă©s Ă  votre tracker.

Votre système est maintenant opérationnel. Vous pouvez utiliser votre tracker afin de tester votre intégration à Lucca.

Limitations

L’intégration à Ubiqod possède quelques limitations, notamment : 

  • Vous devez associer la rĂ©fĂ©rence utilisateur Lucca Ă  votre code PIN ou badge IOT pour correctement intĂ©grer votre utilisateur Ă  Lucca.
  • Vous ne pouvez pas faire deux arrivĂ©es ou dĂ©parts successifs pour le mĂŞme utilisateur Lucca.

Si vous rencontrez une de ces limitations, la donnée ne sera pas envoyée sur votre instance Lucca. Cependant, vous recevrez un mail de la part d’Ubiqod qui vous indiquera que votre connecteur a reçu une erreur.

Les données n’ayant pas pu être envoyées seront affichées en rouge dans le journal du connecteur.

En cliquant sur … → Voir les détails → Réponse du serveur, vous devriez pouvoir accéder à la cause de l’erreur. Cela vous permettra de la corriger au besoin.

Ces données en erreur peuvent ensuite être rejouées pour les renvoyer sur votre instance Lucca sans modifier la date d’arrivée ou de départ de l’utilisateur.

Contenu de la page

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