Fonctionnement et mise en place du connecteur avec HappyPal
Cette intégration a été développée par HappyPal
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers HappyPal
- FrĂ©quence de l'intĂ©gration : quotidienneÂ
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace HappyPal
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Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, HappyPal va notamment récupérer les données ci-dessous :
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- Prénom du collaborateur
- Nom du collaborateur
- E-mail professionnel
- Date de naissance
- Date de début de contrat
- Date de fin de contrat
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
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Suivre les indications pour installer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans HappyPal
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AccĂ©der Ă l’interface administrateur, menu Entreprises, onglet intĂ©gration. SĂ©lectionner “IntĂ©gration Lucca”.Â
Si le Menu Intégrations ou Lucca ne s’affiche pas, veuillez contacter HappyPal. - Pour paramétrer la synchronisation, il faut saisir le nom de domaine et une clef API générée sur Lucca. Un lien vers la documentation Lucca est fourni.
- Pour lancer une synchronisation, vous pouvez l’effectuer manuellement. Nous recommandons toutefois de contacter HappyPal afin de choisir une fréquence automatique de synchronisation (Il est possible de descendre à une synchronisation toutes les 4 heures)
Ă€ chaque synchronisation effectuĂ©e, manuelle ou automatique, un rapport dĂ©taillĂ© explique les modifications effectuĂ©es.Â
Si un profil existait déjà sur HappyPal, il est automatiquement rattaché, comme l’explique le pictogramme Lucca à côté du profil.
Enfin, il faut noter qu’un changement des informations utilisateurs sur HappyPal pourra ĂŞtre Ă©crasĂ© Ă la prochaine synchronisation Lucca. Un bandeau rappel ce fonctionnement dans le dĂ©tail d’un utilisateur.Â
Test de l'intégration
đź“– Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂŞme procĂ©dure qu'expliquĂ©e ci-dessus.Â
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
Ajout de données aux connecteurs
đź’ˇSi vous souhaitez ajouter / modifier les donnĂ©es de l'intĂ©gration, veuillez contacter directement l'Ă©diteur afin d'Ă©valuer la faisabilitĂ© et les coĂ»ts associĂ©s. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'Ă©diteur sur ces aspects.Â
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.