Avant de commencer
Poplee Engagement utilise les concepts de campagne, d'enquêtes et de questions.
Ils sont expliqués dans cet article. Ici, nous allons détailler pourquoi nous avons choisi d'introduire le concept de question objectif de la campagne.
L'objectif de ma campagne
Une campagne est une série d'enquêtes sur la QVCT, réunies autour d'un thème : l'engagement, la charge de travail, la politique RSE, le management, etc
Quand on décide de lancer une campagne, c'est parce qu'on veut mesurer quelque chose, on veut avoir des réponses sur un sujet, qu'il soit large comme "Prendre le pouls de ses équipes" ou plus précis comme "Monitorer la charge de travail dans l'équipe X".
Toutes les questions qui seront posées dans les enquêtes de ma campagne tourneront autour de cet objectif.
Le choix d'une question objectif
Afin d'aller plus loin et d'avoir un indicateur clé à suivre, chaque campagne doit avoir une question objectif, qui sera récurrente et donc posée à chaque fin d'enquête de la campagne :
- Si je pars d'un modèle Lucca : elle est poussée par défaut. Par exemple, si vous lancez une campagne "Engagement", la question objectif sera "En ce moment, je me sens épanoui(e) dans mon travail". Vous pouvez bien sûr en sélectionner une autre.
- Si je pars de zéro : vous devez en sélectionner une parmi les 470 questions de notre bibliothèque.
La moyenne et l'évolution de ma question objectif
- Résultats de ma campagne : vous pouvez suivre la moyenne de votre question objectif.
- Résultats de mon enquête : vous pouvez suivre l'évolution de la question objectif.