Modifier une demande d'achat

Après sa création, une demande d'achat peut être modifiée. Les champs éditables diffèrent selon les droits et l'étape à laquelle on se trouve dans le parcours d'approbation de la demande. 

Vous pouvez accéder à l'édition d'une demande d'achat en cliquant sur l'icône crayon. A noter que cette icône n'est présente que lorsque la modification est possible. 

Modifier une demande d'achat en cours d'approbation

Tant qu'une demande d'achat est toujours en cours d'approbation, un grand nombre d'éléments peuvent être modifiés. Les modifications peuvent être réalisées : 

  • par l'acheteur qui a créé la demande d'achat, depuis la vue "Mes achats"
  • par un valideur de la demande d'achat, s'il a également les droits d'administrateur, via la vue "Approbation"
  • par un administrateur/comptable, depuis la vue "Tous les achats"
Type de modification Elément modifiable
Acheteur Non modifiable pour le moment
Titre
Fournisseur ✔ (uniquement pour un fournisseur ayant le même pays de rattachement)
Nature
Etablissement ✔ (en vérifiant la compatibilité de devise entre l'établissement et l'achat)
Département
Centre de coût
Type de l'achat Non modifiable pour le moment 
Dates (livraison et facturation)
Montant
Fréquence (pour l'abonnement)
Moyen de paiement
Commentaire
Pièce jointe
Prochain valideur

Non modifiable (le circuit d'approbation défini par les administrateurs ne peut être modifié via une demande d'achat)

Modifier une demande d'achat approuvée

Il n'est pas possible pour l'instant de modifier une demande d'achat approuvée. Si la demande d'achat avait été réalisée en saisissant un fournisseur non référencé, le fournisseur peut être modifié même si la demande a été validée. 

 

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