Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Omnipresent
Cette intégration a été développée par Omnipresent via Merge
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernĂ©es : Socle RHÂ
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers Omnipresent
- FrĂ©quence de l'intĂ©gration : quotidienneÂ
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Omnipresent
-
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet éditeur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Omnipresent va notamment récupérer les données ci-dessous :
-
- Établissement de rattachement
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail personnel
- E-mail professionnel
- Intitulé de poste
- Salaire du collaborateur (si Lucca Remunération)
- Date de début de contrat
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la roue crantée ⚙️ en haut à droite de votre espace Lucca
- Cliquer sur le champ "autres paramètres" puis "intégration"
- Dans l'onglet "Connecteurs partenaires", recherchez l'application concernée
-
Suivez les indications pour installer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Enregistrez la clé API générée et l'URL dans la solution partenaire en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche
Il est aussi possible de récupérer des données de Lucca rémunérations, pour cela, il vous faudra, dans les permissions de la clé API ajouter :
-
-
- Consulter les situations individuelles
-
Les étapes de connexion à réaliser dans Omnipresent
- Se connecter sur son compte Omnipresent
- Dans l’onglet IntĂ©gration, cliquer sur “connect HRIS”Â
- Rechercher Lucca dans la liste
- Renseignez l'URL de la base Lucca (de la forme https://xxxx.ilucca.net)Â
- Renseignez votre clĂ© APIÂ
Test de l'intégration
đź“– Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂŞme procĂ©dure qu'expliquĂ©e ci-dessus.Â
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
Ajout de données aux connecteurs
đź’ˇSi vous souhaitez ajouter / modifier les donnĂ©es de l'intĂ©gration, veuillez contacter directement l'Ă©diteur afin d'Ă©valuer la faisabilitĂ© et les coĂ»ts associĂ©s. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'Ă©diteur sur ces aspects.Â
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.