Avant de commencer
Poplee Engagement permet de consulter les résultats des enquêtes de différentes façons. Dans chaque interface les résultats sont disponibles en fonction de votre rôle et respectent nos critères de confidentialité.
A noter : Les informations sur les répondants (Département, Etablissement, CSP…) correspondent à l’état du dossier RH lors de l’envoi de l’enquête. Pour des enquêtes passées il est donc possible que des changements aient eu lieu (départs, mutation…)
Résultats détaillés
Cette page permet de consulter les résultats question par question : les scores ainsi que les commentaires associés.
Réponses
Commentaires
Depuis cette interface il est possible d’ouvrir une conversation confidentielle.
Evolution
L’onglet évolution affiche l’évolution (moyenne et répartition) d’une question posée plusieurs fois dans la campagne.
Benchmark
Afin d’apporter plus de contexte sur la moyenne par question, un benchmark inter-entreprises est disponible pour tous les administrateurs ayant accepté de communiquer de manière anonyme la moyenne des résultats de leur question.
Sous chaque question score, la moyenne des autres entreprises utilisatrices de Poplee Engagement est visible, ainsi que l'écart positif ou négatif par rapport à la moyenne de votre entreprise, indiqué entre parenthèses.
Ce benchmark fonctionne uniquement avec les questions issues de la bibliothèque de questions de Poplee Engagement: il n’est pas disponible pour les questions personnalisées.
Il peut se désactiver depuis les paramètres de l'application accessibles via le menu.
Export des réponses et des commentaires
Sur cette onglet des "Résultats détaillées", vous pouvez exporter :
- Tous les commentaires au format xlsx
- Une synthèse Power Point détaillée pour communiquer les résultats de l'enquête et ajouter vos messages à vos collaborateurs et/ou votre direction.
Les réponses des questions de type "Ouvert" n'apparaissent pas car la solution ne peut pas faire une synthèse de ces réponses contrairement à une réponse de type "Echelle".
Carte de chaleur
La carte de chaleur permet de segmenter les résultats et de les consulter de façon visuelle pour identifier les points forts et points d’attention entre les groupes.
La carte de chaleur permet d’afficher les résultats selon 10 segments, les données sont issues du dossier RH de chaque collaborateur :
- Département
- Établissement
- Manager
- Filière/Métier/Qualification
- Contrat
- Est manager
- Genre
- CSP
- Ancienneté
- Tranche d'âge
Webinaire sur la présentation des résultats en interne
Au programme de ce webinaire :
- nos conseils pour bien analyser les résultats d’une enquête pulse (indicateurs, commentaires, équipes)
- les différents niveaux et méthodes de débrief (équipe, département, entreprise)
- le retour d'expérience d'Antoine De Baets, HR Business Partner chez Lucca (ses bonnes pratiques et les freins rencontrés)