Consulter les résultats dans Poplee Engagement

Avant de commencer

Poplee Engagement permet de consulter les résultats des enquêtes de différentes façons. Dans chaque interface les résultats sont disponibles en fonction de votre rôle et respectent nos critères de confidentialité.

A noter : Les informations sur les répondants (Département, Etablissement, CSP…) correspondent à l’état du dossier RH lors de l’envoi de l’enquête. Pour des enquêtes passées il est donc possible que des changements aient eu lieu (départs, mutation…)

La visibilité des résultats dépend des critères de confidentialité, veuillez vous référer à cette fiche d'aide si vous avez des questions à ce sujet.

Résultats détaillés

Cette page permet de consulter les résultats question par question : les scores ainsi que les commentaires associés. 

Fiche d'aide - Benchmark 2.png

Réponses

chrome_MPy4d7VFS8.png

Commentaires

chrome_NB0OH7oW9U.png

Depuis cette interface il est possible d’ouvrir une conversation confidentielle.

Evolution

L’onglet évolution affiche l’évolution (moyenne et répartition) d’une question posée plusieurs fois dans la campagne.

chrome_x1S5AHcvId.pngchrome_1tjNscCLha.png

Benchmark

Afin d’apporter plus de contexte sur la moyenne par question, un benchmark inter-entreprises est disponible pour tous les administrateurs ayant accepté de communiquer de manière anonyme la moyenne des résultats de leur question.

Sous chaque question score, la moyenne des autres entreprises utilisatrices de Poplee Engagement est visible, ainsi que l'écart positif ou négatif par rapport à la moyenne de votre entreprise, indiqué entre parenthèses. 

[Poplee Engagement] Benchmark screenshot.png

Ce benchmark fonctionne uniquement avec les questions issues de la bibliothèque de questions de Poplee Engagement: il n’est pas disponible pour les questions personnalisées.

Il peut se désactiver depuis les paramètres de l'application accessibles via le menu. 

 

Export des réponses et des commentaires

Sur cette onglet des "Résultats détaillées", vous pouvez exporter : 

  • Tous les commentaires au format xlsx
  • Une synthèse Power Point détaillée pour communiquer les résultats de l'enquête et ajouter vos messages à vos collaborateurs et/ou votre direction.

Les réponses des questions de type "Ouvert" n'apparaissent pas car la solution ne peut pas faire une synthèse de ces réponses contrairement à une réponse de type "Echelle".

Fiche d'aide - Export.png

 

Carte de chaleur

La carte de chaleur permet de segmenter les résultats et de les consulter de façon visuelle pour identifier les points forts et points d’attention entre les groupes.

chrome_2023-08-02_10-50-53.png

La carte de chaleur permet d’afficher les résultats selon 10 segments, les données sont issues du dossier RH de chaque collaborateur :

  • Département
  • Établissement
  • Manager
  • Filière/Métier/Qualification
  • Contrat
  • Est manager
  • Genre
  • CSP
  • Ancienneté
  • Tranche d'âge
Remarque : Les résultats des questions à choix multiples ne sont pas inclus dans la carte de chaleur, car ces réponses ne peuvent pas être associées à un score unique. Pour une analyse plus complète, pensez à diversifier vos questions en intégrant des questions de type échelle.

Webinaire sur la présentation des résultats en interne

Au programme de ce webinaire :

  • nos conseils pour bien analyser les résultats d’une enquête pulse (indicateurs, commentaires, équipes)
  • les différents niveaux et méthodes de débrief (équipe, département, entreprise)
  • le retour d'expérience d'Antoine De Baets, HR Business Partner chez Lucca (ses bonnes pratiques et les freins rencontrés)

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1