Consulter et exporter les résultats d'une enquête

Avant de commencer

Poplee Engagement permet de consulter les résultats des enquêtes de différentes façons. Les résultats sont disponibles en fonction de votre rôle et respectent nos critères de confidentialité.

A noter : Les informations sur les répondants (Département, Etablissement, CSP…) correspondent à l’état du dossier RH lors de l’envoi de l’enquête. Pour des enquêtes passées il est donc possible que des changements aient eu lieu (départs, mutation…)

La visibilité des résultats dépend des critères de confidentialité, veuillez vous référer à cette fiche d'aide si vous avez des questions à ce sujet.

Consulter les résultats détaillés

Vous pouvez consulter les résultats d'une enquête directement depuis la section "Analyser" de votre module "Enquêtes".

Enquête - analyser.png

En cliquant sur l'enquête à analyser, vous pourrez consulter les résultats, question par question, les scores ainsi que les commentaires associés.

Engagement - Consulter les résultats.pngEngagement - Réponse.png

Benchmark

Afin d’apporter plus de contexte sur la moyenne par question, un benchmark inter-entreprises est disponible pour tous les administrateurs ayant accepté de communiquer de manière anonyme la moyenne des résultats de leur question.

Sous chaque question score, la moyenne des autres entreprises utilisatrices de Poplee Engagement est visible, ainsi que l'écart positif ou négatif par rapport à la moyenne de votre entreprise, indiqué entre parenthèses. 

Engagement - Benchmark.png

Ce benchmark fonctionne uniquement avec les questions issues de la bibliothèque de questions de Poplee Engagement : il n’est pas disponible pour les questions personnalisées. Il peut se désactiver depuis les paramètres de l'application accessibles via le menu.

Commentaires

Depuis cette interface il est également possible d’ouvrir une conversation confidentielle afin de réagir à un commentaire anonyme laissé par un collaborateur sur une question score ou ouverte.

Engagement - ouvrir commentaire.png

Export les résultats et des commentaires

Sur cet onglet des "Résultats détaillées", vous pouvez exporter : 

  • Tous les commentaires au format .xlsx
  • Une synthèse PowerPoint détaillée pour communiquer les résultats de l'enquête et ajouter vos messages à vos collaborateurs et/ou votre direction.

Engagement - Exporter résultats.png

Remarque : Les réponses des questions de type "Ouvert" n'apparaissent pas dans le rapport .pptx car la solution ne peut pas faire une synthèse de ces réponses contrairement à une réponse de type "Echelle".

Comparaison

Le tableau de comparaison permet de segmenter les résultats et de les consulter de façon visuelle pour identifier les points forts et points d’attention entre les groupes.

Engagement - tableau.png

La carte de chaleur permet d’afficher les résultats selon 10 segments, les données sont issues du dossier RH de chaque collaborateur :

  • Département
  • Établissement
  • Manager
  • Filière / Métier / Qualification
  • Contrat
  • Est manager
  • Genre
  • CSP
  • Ancienneté
  • Tranche d'âge
Remarque : Les résultats des questions à choix multiples ou ouvertes ne sont pas inclus dans la carte de chaleur, car ces réponses ne peuvent pas être associées à un score unique. Pour une analyse plus complète, pensez à diversifier vos questions en intégrant des questions de type échelle.

Première enquête : comment bien communiquer sur les résultats ?

Partagez une synthèse des résultats à tous les participants

Dès que votre première enquête est clôturée, profitez de la fonctionnalité d’export PowerPoint pour télécharger un support prêt à l’emploi. Vous pouvez le modifier et le compléter, avant de le partager à tous les participants.

Leur donner un retour sur la première enquête vous garantit qu’ils répondront aux suivantes

Rappelez aux managers de faire un retour en équipe

Encouragez les managers à prendre connaissance des résultats de l’équipe, puis à en parler lors de la réunion d’équipe hebdomadaire, par exemple. Une façon de le faire serait de partager le point positif qu’ils retiennent, le point à améliorer qu’ils proposent, et de demander à tous s’ils ont des commentaires ou des suggestions. L’idée est de s’accorder collectivement sur des solutions concrètes à tester, pour s’améliorer concrètement d’ici la prochaine enquête.

Webinaire sur la présentation des résultats en interne

Au programme de ce webinaire, vous retrouverez :

  • Nos conseils pour bien analyser les résultats d’une enquête pulse (indicateurs, commentaires, équipes)
  • Les différents niveaux et méthodes de débrief (équipe, département, entreprise)
  • Le retour d'expérience d'Antoine De Baets, HR Business Partner chez Lucca (ses bonnes pratiques et les freins rencontrés)

 

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