Configurer un export paie du télétravail Timmi Office dans le module d’export unique Timmi Absences

Avant de commencer

Les utilisateurs de Timmi Office ont souvent besoin d’exporter le télétravail en paie facilement, pour :

  • éviter la ressaisie manuelle en paie
  • calculer leurs indemnisations/primes de télétravail directement dans leur logiciel de paie

Pour cela, nous avons donc mis en place un export des données liées au télétravail dans le module d’export unique Timmi Absences

Il faut donc que l’instance ait à la fois accès à la solution Timmi Office et Timmi Absences pour pouvoir réaliser ces exports.

Activer le module d'export unique

Pour rappel : le module d’export unique est déployé par défaut sur les instances avec Timmi Absences. Si ce n’est pas le cas sur une instance donnée, il est toujours possible de l’activer dans les paramétrages Timmi Absences (voir fiche d’aide dédiée).

Ajouter une nouvelle configuration d'export paie

Voir la fiche d’aide dédiée 

Paramétrer une configuration d'export avec les données liées au télétravail

Gestion des données

Après avoir créé votre configuration d’export, vous trouvez maintenant un nouveau champ dans les paramètres généraux de votre configuration : Gestion des données

Ce paramètre vous permet de définir la source des données que vous désirez exporter dans votre configuration.

Par défaut, ce paramètre est configuré seulement sur les données Timmi Absences, mais vous pouvez choisir de sélectionner Timmi Absences et/ou Timmi Office en source de données, en fonction de vos besoins :

Untitled__35_.png

A savoir : ce champ aura un impact sur les comptes d’absence ou lieux de travail disponibles dans l’association des rubriques. Si vous cochez “Timmi Office”, que vous associez vos lieux de travail à vos rubriques puis que vous venez décocher cette source de données, vous ne verrez plus vos lieux de travail dans l’onglet Rubriques, et les données liées ne seront donc plus exportées dans vos fichiers (donc plus visible dans la simulation des données à exporter). Les erreurs potentielles liées à cette source de données ne seront également plus visibles. En cochant de nouveau cette source de données, vous retrouverez votre association de lieux de travail et réactiverez l’export de ces données. Même chose pour vos comptes d’absence.

Rubriques

Tout comme pour réaliser un export contenant seulement des comptes Timmi Absences, vous avez également besoin d’associer vos lieux de travail Timmi Office aux rubriques correspondantes dans votre configuration.

Vous pouvez par exemple créer une rubrique dédiée au télétravail (ici “TELE”), à laquelle vous associez vos différents lieux de travail configurés dans Timmi Office :Untitled__36_.png

Fichiers

Concernant le paramétrage des fichiers contenus dans la configuration d’export, il est maintenant possible de sélectionner “Évènements (Absences, Office)” (plutôt que “Absences” seulement) lorsqu’on ajoute un fichier à la configuration. En effet, les “évènements” regroupent à la fois les absences et les lieux de travail.

Untitled__37_.png

Dans le champ “Type de données” il est possible de sélectionner :

  • Créations (anciennement nommées “absences”)
  • Corrections
  • Retards

Structure du fichier

Le paramétrage de la structure du fichier n’a pas évolué.

Lorsque vous ajoutez un indicateur dans la structure d’un fichier, vous retrouvez néanmoins une nouvelle catégorie d’indicateurs : “Évènements” :

Untitled__38_.png

Les indicateurs contenus dans cette catégorie peuvent être utilisés pour exporter des données liées à des absences comme à des lieux de travail.

Rappel : la liste des indicateurs disponibles dans le module d’export unique reste disponible ici. Les indicateurs permettant l’export de données liées à des lieux de travail ont été identifiés.

Côté Timmi Office

Une entrée vers les exports sera maintenant disponible dans le menu latéral gauche de Timmi Office pour toutes les instances ayant accès à Timmi Absences ET Timmi Office.

Important à savoir

  • Pour le moment, la simulation des données exportées ne reprend pas les données liées aux lieux de travail. Cette évolution viendra dans un second temps, durant l’été 2023. Il est donc nécessaire de générer un premier export pour vérifier si les données liées aux lieux de travail sont bien contenues dans les fichiers configurés.
  • En cas de lieux de travail qui n’ont pas été associés à des rubriques dans la configuration, nous ne bloquerons pas la génération de l’export (contrairement au blocage automatique en cas de comptes d’absences pas associés) mais afficherons un warning dans l’onglet Rubriques :Untitled__39_.pngEt également dans la page de simulation des données à exporter : Untitled__41_.png
  • En cas d’ajout de lieu de travail sur Timmi Office, il faudra bien veiller à associer ce nouveau lieu de travail à la rubrique correspondante du côté des exports Timmi Absences pour exporter les données liées à ce lieu de travail (une modale pour prévenir l’utilisateur sera ajoutée dans un second temps)

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