Découvrir les évaluations à chaud

Avant de commencer

Les évaluations servent à :

  • Garantir un catalogue contenant des offres de formations de qualité (changement de prestataire, mise en avant des formations bien évaluées, amélioration continue des formations) ;
  • Aider le collaborateur à identifier la formation la plus pertinente pour lui et ainsi permettre de maximiser le retour sur investissement pour le collaborateur et l’entreprise (mise en relation demandeur avec anciens participants, meilleur analyse de la pertinence d’une formation au catalogue).

Le formulaire d'évaluation à chaud dans Poplee Formation

Le formulaire contient uniquement trois questions non personnalisables qui permettent de récupérer l'avis du collaborateur sur 3 aspects clés d'une formation :

- L'animation de la formation ;

- La qualité du contenu ;

- L'intérêt de la formation par rapport aux objectifs du collaborateur.

Par ailleurs, le collaborateur peut choisir de rendre, ou non, visible sa note globale dans le catalogue (cette option est cochée par défaut).

CleanShot 2024-08-07 at 14.22.01.gif

Comprendre les choix de l'équipe Poplee Formation

Mesurer la satisfaction selon ces 3 axes (animation, qualité et intérêt) nous a semblé pertinent pour plusieurs raisons :

- Ces 3 éléments constituent le plus petit dénominateur commun aux formations dans différentes entreprises ;

- Le meilleur compromis pour permettre au service RH de passer à l’action efficacement, à mi-chemin entre un questionnaire court pour inciter un participant à le remplir et un questionnaire très détaillé.

Nous pensons également qu'il est important : 

- de privilégier des questions fermées de type échelle afin de quantifier un score

- d'utiliser une échelle avec un nombre impair qui permet de proposer une modalité neutre

- de poser maximum 6 questions par formulaire d'évaluation

- de ne pas permettre les évaluations anonymes 

 

 

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0