Avant de commencer
Les identifiants de contacts permettent de se connecter à un dossier de paie de Silae. Ils sont composés :
- d'une adresse mail
- d'un mot de passe
Il sont également utilisés par le connecteur qui fait le lien entre Lucca et Silae. Cependant, le mot de passe a expiré pour des raisons de sécurité. Aussi le connecteur qui dispose toujours de l'ancien mot de passe, n'est plus fonctionnel.
Etape 1 : Déterminer quel est le compte Silae qui permet au connecteur de s'authentifier
Rendez-vous dans l'Assistant Paie, dans les paramètres d'un dossier de paie, puis dans l'onglet connecteur, cliquez sur le crayon.
Vous verrez alors sous la rubrique « identifiants contact » soit la personne qui a saisi les identifiants, soit la personne à qui appartiennent ces identifiants :
Etape 2 : Mettre à jour le mot de passe
Deux cas de figure :
Cas de figure 1 : C'est votre identifiant Silae
- Connectez-vous à Silae pour vérifier que vous n'avez pas à mettre à jour votre mot de passe.
- Mettez à jour votre identifiant sous « identifiant de contact ». Ne cliquez sur aucun autre champ. (Il est possible que vous ayez à cliquer sur le bouton annuler l'invitation).
- Validez, votre connecteur devrait être «✅ Valide » maintenant !
Cas de figure 2 : C'est un identifiant saisi par votre gestionnaire de paie
- Informez votre gestionnaire de paie que les identifiants de contact utilisés par le connecteur ont expiré et qu'il faut les mettre à jour dans Lucca. Pour ce faire vous allez lui envoyer un formulaire pour qu'il puisse renseigner de façon sécurisée ces identifiants.
- Rendez vous dans l'Assistant paie, dans les paramètres d'un dossier de paie, puis dans l'onglet connecteur, cliquer sur le crayon
- Sous « identifiants de contact » cliquez sur « Demander les identifiants » et renseignez l'adresse de votre gestionnaire de paie. Ne cliquez sur aucun autre champ. (Il est possible que vous ayez à cliquer sur le bouton annuler l'invitation avant de voir « Demander les identifiants »).
- Vous pouvez fermer cette fenêtre et attendre que votre gestionnaire vous confirme la complétion du formulaire.
- Une fois fait, votre connecteur devrait apparaître avec une coche valide !