Mettre à jour les identifiants de contact d'un connecteur Silae

Avant de commencer

Les identifiants de contacts permettent de se connecter à un dossier de paie de Silae. Ils sont composés :

  • d'une adresse mail 
  • d'un mot de passe

Il sont également utilisés par le connecteur qui fait le lien entre Lucca et Silae. Cependant, le mot de passe a expiré pour des raisons de sécurité. Aussi le connecteur qui dispose toujours de l'ancien mot de passe, n'est plus fonctionnel.

 

Etape 1 : Déterminer quel est le compte Silae qui permet au connecteur de s'authentifier

Rendez-vous dans l'Assistant Paie, dans les paramètres d'un dossier de paie, puis dans l'onglet connecteur, cliquez sur le crayon.

 

Vous verrez alors sous la rubrique « identifiants contact » soit la personne qui a saisi les identifiants, soit la personne à qui appartiennent ces identifiants : 

Etape 2 : Mettre à jour le mot de passe

Deux cas de figure

Cas de figure 1 : C'est votre identifiant Silae

  1. Connectez-vous à Silae pour vérifier que vous n'avez pas à mettre à jour votre mot de passe.
  2. Mettez à jour votre identifiant sous « identifiant de contact ». Ne cliquez sur aucun autre champ. (Il est possible que vous ayez à cliquer sur le bouton annuler l'invitation).
  3. Validez, votre connecteur devrait être «✅ Valide » maintenant ! 

 

Cas de figure 2 : C'est un identifiant saisi par votre gestionnaire de paie

  1. Informez votre gestionnaire de paie que les identifiants de contact utilisés par le connecteur ont expiré et qu'il faut les mettre à jour dans Lucca. Pour ce faire vous allez lui envoyer un formulaire pour qu'il puisse renseigner de façon sécurisée ces identifiants.
  2. Rendez vous dans l'Assistant paie, dans les paramètres d'un dossier de paie, puis dans l'onglet connecteur, cliquer sur le crayon​
  3. Sous « identifiants de contact » cliquez sur « Demander les identifiants » et renseignez l'adresse de votre gestionnaire de paie. Ne cliquez sur aucun autre champ. (Il est possible que vous ayez à cliquer sur le bouton annuler l'invitation avant de voir « Demander les identifiants »). 
  4. Vous pouvez fermer cette fenêtre et attendre que votre gestionnaire vous confirme la complétion du formulaire.
  5. Une fois fait, votre connecteur devrait apparaître avec une coche valide !

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0