Dans le cadre du déploiement de Poplee Formation, il arrive qu'il faille reprendre les données d'un plan de formation qui a déjà démarré (des formations ont déjà été effectuées ou planifiées). Pour cela, il faut créer les demandes et les inscriptions correspondantes dans Poplee Formation, ce qui a pour conséquence de générer l'envoi de notifications aux personnes concernées.
Afin d'éviter que les collaborateurs soient notifiés pendant le paramétrage, c'est à dire avant que la solution soit mise en production, il est possible de désactiver temporairement les notifications envoyées par Poplee Formation.
Comment faire ?
Dans le menu "Administration" de la solution, cliquez sur "Paramètres" puis aller dans l'onglet "Notifications".
En cochant l'option "Oui", vous allez désactiver toutes les notifications de l'instance. Aucun email et aucun reminder ne seront envoyés pendant tout le laps de temps où cette option aura été cochée.
Il n'est pas possible d'activer ou de désactiver les notifications partiellement, cela signifie que tous les utilisateurs ayant accès à la solution ne recevront plus aucune notification (on ne peut pas faire en sorte que seuls les administrateurs ou une population précise continuent d'en recevoir par exemple).
Il est important de penser à réactiver ces notifications une fois que la mise en production sera effectuée afin que les collaborateurs puissent suivre l'avancement de leurs demandes et que les managers puissent être informés lorsqu'ils ont des demandes à prioriser.