Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Atimeüs
Cette intégration a été développée par Atimeüs
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Absences et Notes de frais
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers Atimeüs et Atimeüs vers Lucca
- Fréquence de l'intégration : quotidienne
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Atimeüs
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Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Atimeüs va notamment récupérer les données ci-dessous :
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Informations relatives aux données du collaborateur :
- Identifiant du collaborateur
- Matricule du collaborateur
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Informations relatives aux absences (sur les 6 prochains mois) du collaborateur :
- Date de début de l’absence
- Date de fin de l’absence
- Motif de l’absence
Atimeüs va aussi créer des :
- Axes analytiques.
Dans Lucca, l'axe Projet correspond aux codes projets Atimeüs auxquels le collaborateur est assigné. Cet axe analytique permet ensuite de lier une dépense à un projet lors de la saisie des notes de frais.
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
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Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
- Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
📖 Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez générer une clé sur votre base de test en suivant la même procédure. Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
💡Si l'intégration le permet, il est aussi possible de récupérer des données personnalisées du dossier RH. Pour cela, il faudra créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API ajouter :
- Consulter le dossier du personnel > sélectionner la section concernée
Les étapes de connexion à réaliser dans Atimeüs
- Dans votre espace Atimeüs, ouvrir la configuration, puis la section Connecteurs.
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Dans le bloc Lucca :
- Cochez la case Actif
- Renseignez l’URL de l’instance Lucca et la clé d’API créée précédemment
- Cochez les synchronisations à faire : synchronisation des Congés et/ou Projets (pour l’axe analytique)
Vous pouvez tester la synchronisation en cliquant directement sur les boutons Projets ou Congés dans Atimeüs.