Fonctionnement et mise en place du connecteur avec SideCare
Cette intégration a été développée par SideCare
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers SideCare
- Fréquence de l’intégration : quotidienne mais vous pouvez forcer la synchronisation manuellement
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace SideCare
-
Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace
Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, SideCare va notamment récupérer les données ci-dessous :
-
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail de contact du collaborateur
- Date de début du contrat de travail
- Date de fin de contrat
- Catégorie socioprofessionnelle
- Numéro de Sécurité Sociale
- Contrat du collaborateur
- Établissement de rattachement (SIRET)
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour faire correspondre les établissements dans Lucca et SideCare, l’intégration se base sur le SIRET, il vous faudra impérativement compléter cette donnée dans SideCare
Pour éviter les doublons dans les collaborateurs, la synchronisation se base sur la CSP, le contrat ainsi que le numéro de sécurité sociale.
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
-
Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
- Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans SideCare
- Rendez-vous sur votre compte SideCare.
Sur le menu à gauche, cliquez sur l’onglet “Paramètres & Intégrations” → “Intégrations” → “Voir” - Ensuite, cliquez sur “Activer”
-
Rendez-vous sur votre espace administrateur Lucca et accédez à la page "Clés API":
- Copier-coller votre clé API dans la fenêtre d'activation qui s’ouvre sur SideCare
- Copier-coller l'URL de votre espace Lucca dans le champ de la fenĂŞtre sur SideCare.
Exemple du lien : “https://hoggo-sandbox.ilucca-demo.net” (l’URL doit terminer par “.net”) - Après quelques secondes, le temps de la synchronisation de vos données, vous pouvez cliquer sur “Effectifs” pour directement voir l’ensemble des collaborateurs qui ont été importés depuis votre compte Lucca
La fiche d'aide de SideCare est visible sur ce lien.