Fonctionnement et mise en place du connecteur avec SideCare
Ce connecteur a été mis en place par SideCare, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez SideCarepour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Poplee Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers SideCare
- Fréquence de l’intégration : quotidienne mais vous pouvez forcer la synchronisation manuellement
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace SideCare
-
Dans le cadre de l'envoi des données collaborateurs, SideCare va récupérer l’ensemble des données suivantes :
-
- Nom du collaborateur
- Prénom du collaborateur
- E-mail de contact du collaborateurÂ
- Date de début du contrat de travail
- Date de fin de contrat
- CatĂ©gorie socioprofessionnelleÂ
- NumĂ©ro de SĂ©curitĂ© SocialeÂ
- Contrat du collaborateur
- Établissement de rattachement (SIRET)
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intĂ©gration, l'administrateur de la base Lucca devra crĂ©er une clĂ© API avec les droits suivants : Â
Permissions Collaborateurs :
-
-
- Consulter les données Lucca des collaborateurs
- Consulter les informations contractuelles des collaborateurs
- Voir les futurs employés
- Voir les employés partis
-
Pour faire correspondre les établissements dans Lucca et SideCare, l’intégration se base sur le SIRET, il vous faudra impérativement compléter cette donnée dans SideCare
Pour éviter les doublons dans les collaborateurs, la synchronisation se base sur la CSP, le contrat ainsi que le numéro de sécurité sociale.
Les étapes de connexion à réaliser dans SideCare
1. Rendez-vous sur votre compte SideCare.
Sur le menu Ă gauche, cliquez sur l’onglet “Paramètres & IntĂ©grations” → “IntĂ©grations” → “Voir”Â
2. Ensuite, cliquez sur “Activer”
3. Rendez-vous sur votre espace administrateur Lucca et accédez à la page "Clés API":
- Copier-coller votre clé API dans la fenêtre d'activation qui s’ouvre sur SideCare
- Et copier-coller l'URL de votre espace Lucca dans le champ de la fenĂŞtre sur SideCare.
Exemple du lien : “https://hoggo-sandbox.ilucca-demo.net” (l’URL doit terminer par “.net”)
4. Après quelques secondes, le temps de la synchronisation de vos données, vous pouvez cliquer sur “Effectifs” pour directement voir l’ensemble des collaborateurs qui ont été importés depuis votre compte Lucca
La fiche d'aide de SideCare est visible sur ce lien.