Avant de commencer
Vous versez des primes de performance à vos collaborateurs selon l'atteinte de leurs objectifs trimestriels ou annuels ? Vous pouvez directement saisir les primes de performance dans notre solution Pagga Rémunération selon l'avancement des objectifs dans Poplee Entretiens.
Une automatisation entre les 2 solutions est prévue à terme. Si vous n'avez pas encore souscrit à Pagga Rémunération, vous trouverez des informations dessus via votre Espace Lucca et pourrez contacter un commercial pour une démonstration :
1/ Définir les objectifs de performance sur Poplee Entretiens et Objectifs
En premier lieu, définissez l'objectif de performance depuis le module Objectifs. Retrouvez comment créer un nouvel objectif individuel pour un collaborateur et nos conseils pour apprendre à vos managers à fixer de bons objectifs.
Certains objectifs vont avoir plus de poids que d'autres sur le déclenchement ou le montant de la prime de performance ? Voici comment activer et administrer la pondération des objectifs pour tous les collaborateurs
2/ Suivre et figer l'avancement des objectifs
Selon les permissions données (Roue crantée > Rôles > Poplee Entretiens), les collaborateurs et managers pourront augmenter le pourcentage d'avancement de leurs objectifs lors de leurs entretiens de suivi :
- Consulter mes objectifs et les mettre à jour
- Faire une revue d'objectifs avec mon équipe ou un collaborateur
A la fin de la période, figez les objectifs via votre campagne d'entretiens trimestriels, semestriels ou annuels :
- Ajouter des objectifs dans un formulaire d'entretiens
- Rythmer et figer les objectifs via les campagnes d'entretiens
3/ Calculer le montant de la prime selon l'atteinte des objectifs
Exportez le détail des objectifs tels qu'ils étaient au moment des entretiens via l'export de la campagne. Calculez le montant des primes selon le pourcentage d'avancement des objectifs.
4/ Saisir la prime de performance dans Pagga Rémunération
Une fois le montant des primes calculé, saisissez-le dans Pagga Rémunération. Si ce n'est pas déjà fait, créez une nature de rémunération variable "prime de performance". Voir notre fiche Paramétrer les natures de rémunération variable (EVP)
Ici, plusieurs cas de figure :
- vous décentralisez la saisie auprès d'autres utilisateurs Lucca (les managers par exemple) : Le circuit d’approbation des variables dans Pagga Rémunération
- vous saisissez les primes une à une : Ajout d’un élément variable de paie (EVP) à partir de la fiche de situation individuelle
- vous saisissez les primes en masse : Ajout d'éléments variables de paie (EVP) à partir de la vue collective "EVP" ou Importer des éléments variables (EVP) en masse sur une période
5/ Transférer le montant des primes au gestionnaire de paie
Plusieurs options s'offrent à vous :
- vous générez un fichier d'export au format de votre logiciel de paie depuis Pagga Rémunération : Générer les exports périodiques des rémunérations que vous transmettez ensuite à votre gestionnaire de paie
-
vous transmettez les EVP saisis sur la période écoulée à votre gestionnaire de paie via l'Assistant Paie.
- Si vous n'avez pas souscrit au connecteur SILAE, consultez notre fiche d'aide J’ai Pagga Rémunérations et je souhaite générer les exports des rémunérations depuis Pagga Assistant Paie .
- Si vous avez souscrit au connecteur SILAE, consultez plutôt celle-ci : Préparer sa paie mensuelle
- Vous réalisez votre paie avec SILAE et souhaitez en savoir plus sur le connecteur SILAE ? Vous trouverez des informations dessus via votre Espace Lucca et pourrez contacter un commercial pour une démonstration :