Les droits de visibilité et de modification du dossier RH

Les droits de visibilité et de modification du dossier RH

Les permissions de consultation et de modification des sections du dossier RH se gèrent depuis l'administration des rôles. Consultez cette fiche d'aide pour en savoir plus.

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La page d'accueil

Elle n'est accessible qu'aux managers et aux administrateurs, amenés à se rendre souvent sur les fiches d'autres utilisateurs. Pour l'afficher, la permission suivante doit être activée :

  • Consulter les données sur la carrière des collaborateurs (périmètre minimum "Utilisateur").

La section Carrière

Deux nouvelles permissions sont apparues dans votre interface de paramétrage des rôles :

  • Consulter les informations liées à la carrière des collaborateurs ;
  • Modifier les informations liées à la carrière des collaborateurs.

Comme leur nom l'indique, elles permettent si elles sont activées, et selon le périmètre choisi, de pouvoir consulter ou modifier les informations liées à la carrière du collaborateur (ses postes passés, en cours et futurs, son historique de management ou encore ses qualifications).

Parmi les autres sections standards :

  1. Pour modifier (ou seulement afficher) la section Informations générales, il faut activer :
    "Consulter les données Lucca des collaborateurs"
    et/ou "Modifier les données Lucca des collaborateurs"
  2. Pour modifier (ou seulement afficher) la section Contrats, il faut activer :
    "Consulter les informations contractuelles des collaborateurs"
    et/ou "Modifier les informations contractuelles des collaborateurs"

Créer un nouveau collaborateur

Pour créer et supprimer des fiches collaborateurs sur son interface, la permission "Créer/supprimer un collaborateur" est nécessaire. Vous pouvez préciser le périmètre de restriction.

Les widgets

Les widgets affichent un résumé de la situation du collaborateur : les informations de son contrat en cours, l’intitulé de son poste actuel, le nom de son manager ou encore le nombre de collaborateurs qu'il supervise.

Pour les afficher, le rôle doit avoir deux permissions activées :

  • Consulter les informations contractuelles des collaborateurs
  • Consulter les informations liées à la carrière des collaborateurs

Si seule l'une des deux permissions est activée, seuls les widgets correspondants seront affichés.

Les qualifications

Le concept de qualification apparaît dans la section Carrière. Pour afficher ce bloc, il vous faut d'abord faire une demande d'activation auprès de notre support. Une fois activé, pour le consulter et le modifier, le rôle doit avoir la permission activée :

  • Administrer les Qualifications

Pour en savoir plus sur les qualifications, vous pouvez consulter cette fiche d'aide.

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