Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Pyla
Cette intégration a été développée par Pyla
Fonctionnement de l'intégration
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- Solutions concernées : Socle RH
- Type d'intégration : API
- Sens de l'intégration : Lucca vers Pyla
- Fréquence de l'intégration : direct (lorsqu'une modification est détectée)
- Mise en place de l’intégration : vous êtes autonomes pour enregistrer votre URL et clé API dans votre espace Pyla
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Données synchronisées
Dans le cadre de la synchronisation des données, Pyla va notamment récupérer :
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- les données collaborateurs en fonction de ce que vous aurez configuré dans votre interface Pyla
Mise en place de l'intégration côté Lucca
Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :
- Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
- Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
- Rechercher l'application concernée
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Suivre les indications pour installer votre clé API préparamétrée
Le contact technique doit être le mail de votre contact chez l'éditeur.
La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration. - Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus
Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.
Les étapes de connexion à réaliser dans Pyla
Pyla récupère les données de l’utilisateur Lucca en fonction de ce qui aura été configuré dans l’interface d’association Pyla.
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Vous êtes autonome pour enregistrer votre URL et votre clé d’API dans votre compte Pyla.
Si votre compte est vierge, vous pourrez lancer la synchronisation après avoir effectué le lien entre les champs Lucca et les champs Pyla. Si votre compte contient déjà des informations et notamment si vous avez configuré des champs personnalisés il faudra une intervention de notre part pour faire correspondre les valeurs. - Une fois la clé générée, il faudra vous rendre sur Pyla à la section “Sync”
- Vous choisissez ensuite le connecteur “Lucca” et vous entrez la clé d’API ainsi que l’url de
votre instance Lucca - Vous pourrez choisir un onboarding automatique à la création d’un nouvel
utilisateur et/ou un offboarding automatique lorsqu’une date de fin est détectée.
Cliquez sur “Sauvegarder” et vous serez dirigé vers la configuration de l’association des
champs
Test de l'intégration
đź“– Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez gĂ©nĂ©rer une clĂ© sur votre base de test en suivant la mĂŞme procĂ©dure qu'expliquĂ©e ci-dessus.Â
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.
Ajout de données aux connecteurs
đź’ˇSi vous souhaitez ajouter / modifier les donnĂ©es de l'intĂ©gration, veuillez contacter directement l'Ă©diteur afin d'Ă©valuer la faisabilitĂ© et les coĂ»ts associĂ©s. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'Ă©diteur sur ces aspects.Â
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis sélectionner la section concernée.