Les concepts utilisés dans Poplee Formation

Pour bien démarrer votre utilisation de Poplee Formation, il est utile d'avoir en mémoire les concepts de cette solution. Ce sont des mots-clés que vous rencontrerez fréquemment dans les interfaces :

Catalogue de formation : le catalogue de formation recense toutes les formations proposées par une entreprise à ses collaborateurs, qu’elles soient dispensées en interne ou en externe.

Demande de formation : expression formelle d’une action de formation souhaitée par un collaborateur, son manager ou un RH. Une demande concerne une formation au catalogue ou proposée par le collaborateur (hors catalogue). Le manager définit une priorité à cette demande afin d’aider le Service RH à arbitrer le plan de développement des compétences. 

Session de formation : période de formation planifiée dans le temps, organisée pour un ou plusieurs collaborateurs, pour une formation et un organisme donnés. Pour traiter une demande, il faut inscrire un collaborateur sur une session.

Plan de développement des compétences (ou plan de formation) : regroupe l’ensemble des actions de formation planifiées (i.e sessions) pour une période donnée, pour un ou plusieurs établissements et financées par l’entreprise ou d’autres sources (OPCO, subventions). C’est au niveau du plan que le budget formation est défini. 

 

 

 

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 3 sur 3