Comprendre le fonctionnement des campagnes, des enquêtes et des questions

Cette fiche d'aide concerne la refonte de Poplee Engagement qui sera déployée dans les prochains mois. Si vous souhaitez consulter l'aide en ligne de la version actuelle vous pouvez vous rendre ici.

Avant de commencer

Poplee Engagement utilise les concepts de campagne, d'enquêtes et de questions. Ils sont expliqués dans cet article.

Une campagne est une série d’enquêtes ayant un objectif d’amélioration précis, adressées régulièrement ou non à une population ciblée. Plusieurs campagnes peuvent exister en parallèle.

Une enquête contient une liste de questions. La dernière question d’une enquête est toujours la même, elle permet de suivre l’atteinte de l’objectif de la campagne. Les autres questions sont librement modifiables par le gestionnaire.

Les campagnes

Une campagne est une série d’enquêtes ayant un objectif d’amélioration précis, adressées régulièrement ou non à une population ciblée. Plusieurs campagnes peuvent exister en parallèle.

Le propriétaire d’une campagne (l'utilisateur qui a créé la campagne) doit définir :

  • Son objectif : une phrase pour clarifier l'objectif de ma campagne. Ex: Monitorer la charge de travail
  • La question de suivi de cet objectif : une question qui sera posée dans chaque enquête de la campagne. Ex: Ma charge de travail actuelle me convient
  • La population cible : par critères (départements, management) ou manuellement en entrant une liste d’utilisateur.
  • La population qui doit être notifiée des résultats : Par défaut le(s) gestionnaire(s) de la campagne et le(s) manager(s) des participants de la campagne.

Le gestionnaire d’une campagne peut définir :

  • Un ou plusieurs co-gestionnaires

Les enquêtes

Une enquête fait toujours partie d’une campagne. Une enquête est constituée de :

  • Un mail d’enquête et un mail de relance :
    • L’email informe les participants de l’objectif de la campagne de cette enquête, ainsi que du délai dont ils disposent pour répondre
    • La première question de l’enquête est dans l’email
  • Une série de questions
    • La dernière question d’une enquête est toujours la question de suivi de l’objectif.
  • La page d’envoi du Bloom. Il s’agit d’une fonctionnalité de reconnaissance entre pairs pour envoyer un message positif (merci, bravo…) à un(e) collègue

Les questions

Une question peut être de type ouvert (réponse en texte libre) ou fermé (réponse : choix d’un score de 1 à 5 + possibilité d’ajouter un commentaire en texte libre).

Il est toujours possible de passer une question.

La question de suivi de l’objectif de la campagne est toujours en dernière position de l’enquête. C’est une question fermée dont la formulation est modifiable dans les paramètres de la campagne, tant qu’aucune enquête n’a été envoyée.

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