Lucca Engagement : Configurer les rôles et permissions

Lucca Engagement est une solution permettant d'envoyer des enquêtes d’engagement à vos collaborateurs et en analyser les résultats. Il est important pour cela de paramétrer les permissions qu'auront chacun des utilisateurs pour l’envoi d’enquêtes et l’analyse des résultats.

Cette fiche d’aide vous guide dans la configuration des rôles et vous détaille les actions associées à chaque chaque permission, afin de tirer pleinement parti de la solution 

En pratique : comment procéder ?

1️⃣ Affectez un rôle Lucca Engagement à chacun de vos collaborateurs

Lors de l’installation de Lucca Engagement, trois rôles secondaires sont pré-configurés sur votre instance :

  • Lucca Engagement - Administrateur : pour le responsable RH, les HRBP, le dirigeant, la direction.
  • Lucca Engagement - Manager : pour les directeurs de départements et les managers.
  • Lucca Engagement - utilisateur : pour tous les collaborateurs de l'entreprise.

Ces rôles sont modifiables, vous pouvez à tout moment ajouter ou supprimer une ou des permission(s) à un de ces rôles.

Pour un fonctionnement optimal de l’application il est essentiel que chaque utilisateur ait un rôle sur l’application.

💡 Le conseil Lucca : Les rôles secondaires sont créés par défaut. Vous pouvez les utiliser directement ou bien répliquer leurs permissions associées dans vos rôles principaux déjà existants.

2️⃣ Consultez et modifier les permissions associées aux rôles Lucca Engagement (optionnel)

Permission Détail Utilisateur Manager Administrateur
Administrer l'application - Configuration des paramètres de l’application
- Consultation de toutes les enquêtes sur l’instance
- Envoi d’enquêtes à tous les utilisateurs de l’instance
Envoyer des enquêtes - Envoi d’enquêtes aux utilisateurs du périmètre défini
- Pour les enquêtes envoyées par l’utilisateur : accès à l’ensemble des résultats et réponse aux commentaires

Sur les périmètres “Département et niveau inférieur” et “Collaborateurs supervisés (jusqu’à n-3)”

Sur le périmètre “Tous les départements”

Consulter les résultats chiffrés uniquement Permet de consulter les réponses aux questions fermées (moyennes et répartition des résultats) sur le périmètre défini

En savoir plus sur les permissions de consultation des résultats

sur le périmètre “Département et niveau inférieur”

sur le périmètre “Département et niveau inférieur”

sur le périmètre “Tous les départements”

Consulter les résultats complets (scores, commentaires et tableaux de comparaison) Permet de consulter l’ensemble des résultats et répondre aux commentaires sur le périmètre défini

L’export des réponses est disponible (powerpoint et xls.)

En savoir plus sur les permissions de consultation des résultats

sur le périmètre “Collaborateurs supervisés (jusqu’à n-3)”

sur le périmètre “Tous les départements”

❓Questions fréquentes

Je ne souhaite montrer aucun résultat à mes collaborateurs, comment faire ?

Si vous préférez que les collaborateurs ne puissent consulter aucun résultat, décochez simplement la permission "Consulter les résultats chiffrés uniquement" dans leur rôle.

Il reste néanmoins indispensable d’affecter ce rôle aux collaborateurs (même sans aucune permission cochée) car cela leur permet de répondre aux enquêtes, recevoir les réponses à leurs commentaires et envoyer des Blooms correctement.

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