Les rôles et permissions dans Poplee Engagement

Avant de commencer

Lorsque vous mettez en place Poplee Engagement, nous créons par défaut les 4 rôles secondaires suivants. Vous pouvez les attribuer directement à vos collaborateurs ou les modifier pour les adapter au mieux à votre besoin.

Le détail de chaque permission associé au rôle est défini dans la section "Détail des permissions". 

Si vous n'avez pas accès à l'administration des rôles vous pouvez en faire la demande auprès de notre service support.

Rôles disponibles au démarrage de Poplee Engagement

Poplee Engagement - Administrateur

Utilisation

Rôle d'administration globale de la solution, les utilisateurs avec cette permission attribuée pourront accéder à toutes les campagnes et consulter l'ensemble des résultats.

Détail des permissions

Poplee Engagement - Directeur de département

Utilisation

Rôle permettant de créer des campagnes et de consulter les résultats sur leur département et les départements enfants associés.

Détail des permissions

Poplee Engagement - Manager

Utilisation

Rôle permettant la consultation des résultats sur ses collaborateurs supervisés.

Détail des permissions

Poplee Engagement - Utilisateur

Utilisation

Même si ce rôle est créé par défaut sans permissions associées, il est impératif de le donner à tous vos collaborateurs afin qu'ils aient accès à l'application Poplee Engagement et à la fonctionnalité de retrouver ses Blooms envoyés et reçus.

Détail des permissions

Si vous souhaitez donner accès aux résultats partiels à vos collaborateurs, nous vous conseillons le paramétrage suivant (point 1) :

Détail des permissions

Administrer les campagnes

Permet de créer une campagne sur l'ensemble de la base Lucca ainsi que d'administrer l'ensemble des campagnes d'engagement existantes. Elle donne accès à toutes les campagnes et toutes les enquêtes, et permet de modifier l'ensemble des configurations. 

Cette permission est à attribuer à un administrateur.

NB : L'administration des campagnes ne donne pas accès aux résultats associés, il est nécessaire d'attribuer la permission dédiée à cela en complément.

Créer les campagnes

Permet de créer une campagne d'engagement sur un périmètre spécifique (département, collaborateurs supervisés) ainsi que d'administrer les campagnes dont on est propriétaire ou gestionnaire. 

Cette permission est à attribuer aux personnes qui souhaitent créer des enquêtes sur un périmètre restreint tel qu'un directeur de département ou un manager.

Consulter les résultats complets

Permet de consulter les résultats complets (scores + commentaires) de l'ensemble des enquêtes pour un périmètre défini (ex : département et sous départements, collaborateurs supervisés)

Cette permission est à attribuer aux personnes pouvant consulter les résultats (ex : administrateurs, managers) et à adapter en fonction du périmètre souhaité.

Consulter les résultats partiels

Permet de consulter la carte de chaleur uniquement pour l'ensemble des enquêtes pour un périmètre défini (ex : département et sous départements, collaborateurs supervisés)

Cette permission est à attribuer aux personnes pouvant accéder aux résultats mais pas aux commentaires (ex : utilisateurs).

Réagir à un verbatim

Permet de répondre aux commentaires rédigés dans les enquêtes. Seuls les commentaires accessibles par le biais de la permission "Consulter les résultats complets" sont concernés.

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0