L’acheteur peut transmettre une facture au comptable depuis le détail de l’achat concerné. La facture est alors ajoutée à la liste des documents à traiter par le comptable pour passer en revue les informations qu’elle contient.
Importer une facture en tant qu'administrateur
Depuis l’entrée de menu “Documents à traiter”, vous pouvez ajouter des factures en cliquant sur le bouton “Ajouter un document” (ouvre l’explorateur de fichier de votre ordinateur) ou via un glisser-déposer.
Une fois la facture importée, elle s’affiche en bas de la liste. Dans cet écran, en plus des factures que vous importez, vous retrouvez également les factures que des acheteurs ou d’autres comptables/administrateurs ont ajouté.
Pour retrouver toutes les étapes de traitement d'une facture, vous pouvez consulter cette fiche.
Importer une facture en tant qu’acheteur
Depuis l’entré de menu “Mes achats”, cliquez sur l’achat concerné pour accéder à ses informations détaillées. Depuis l’onglet factures, vous pouvez attacher une facture via l’explorateur de votre ordinateur en cliquant sur le bouton “Attacher une facture”.
Dans le cas d’un abonnement, vous avez plusieurs lignes (et donc plusieurs factures à ajouter) correspondant à la récurrence de facturation.
Une fois ajoutée, la facture est cliquable et son statut est mis à jour, passant à “En cours de contrôle”.
Une fois la facture ajoutée, elle est visible par le comptable et passe alors au statut “En cours de contrôle”. Vous ne pouvez plus intervenir sur ce document tant qu’elle est en cours de traitement par la comptabilité.