Avant de commencer
Les comptables et les acheteurs peuvent ajouter des factures pour qu'elles soient comptabilisées dans Cleemy Factures.
Dès qu'une facture est ajoutée, elle apparaît dans la boîte de réception du comptable qui doit alors passer en revue les informations qu’elle contient.
Ajouter une facture en tant que comptable
Depuis l'onglet “Boîte de réception”, vous pouvez ajouter des factures en cliquant sur le bouton “Ajouter” (ouvre l’explorateur de fichier de votre ordinateur) ou via un glisser-déposer du fichier.
Une fois la facture importée, elle s’affiche en haut de la liste. Les factures à traiter sont classées par ordre de réception.
L'ensemble des documents ajoutés par vous ou vos collaborateurs sont réunis dans la boîte de réception.
Pour retrouver toutes les étapes de traitement d'une facture, vous pouvez consulter cette fiche.
Ajouter une facture en tant qu’acheteur et suivre son statut
Depuis l’onglet “Mes factures", cliquez sur le bouton “Transmettre une facture”, puis ajoutez une facture en cliquant sur “Importer une facture” ou via un glisser-déposer. Une fois ajoutée, vous retrouverez la facture dans la liste et vous pourrez consulter son évolution de traitement via son statut.
Dans la liste des factures, vous retrouverez également les factures ajoutées par les comptables et pour lesquelles vous êtes défini comme étant l’acheteur.
Si le module demandes d'achat est activé, un achat correspondant à la facture sera automatiquement suggéré à l'acheteur lors de l'importation de celle-ci.
Ajouter une facture à un achat
Depuis l’entrée de menu "Mes demandes d'achats", sélectionnez l'achat souhaité afin d'afficher ses détails. Ensuite, cliquez sur "Ajouter une facture". Une fois la facture importée, elle s’affiche en bas de la liste.
Dans le cas d’un abonnement, vous avez plusieurs lignes correspondant à la récurrence de facturation (et donc plusieurs factures à ajouter). Les factures peuvent être ajoutées en cliquant sur la ligne correspondante ou via le bouton “Ajouter une facture”.