Avant de commencer
Un collaborateur qui a été inscrit à une session de formation peut ne pas y assister pour diverses raisons. Afin de garder un historique fiable des formations suivies par les collaborateurs, il est indispensable de renseigner leur participation à chaque session.
Comment renseigner la participation ?
En tant qu'administrateur, vous allez recevoir un mail lorsqu'une session de formation se termine (la date de fin est dans le passé), vous invitant à réaliser cette tâche.
Depuis le plan de formation, cliquer sur la session concernée et ouvrir l'onglet "Participations". Cet onglet permet de renseigner les participations, c'est à dire de préciser pour chaque inscrit s'il était présent ou absent à la formation.
Si le collaborateur a été présent à la formation, il retrouvera sa formation dans l'onglet Demandes > Formations réalisées. En revanche, si il a été absent à la formation, il retrouvera sa formation dans l'onglet Demandes > Archives > Formations non réalisées.
Par ailleurs, en tant qu'administrateur ayant la permission "Accéder au module de rapports", vous pouvez télécharger sous Excel le détail des toutes les formations réalisées et non réalisées.
Pour aller plus loin
Vous pouvez également stocker les attestations de formation des collaborateurs. Plus d'information dans la fiche d'aide dédiée.