Programmer les envois des enquêtes dans Poplee Engagement

Avant de commencer

Poplee Engagement vous permet de gérer tous les envois en totale autonomie.

Vous pouvez programmer toutes les dates de vos prochaines enquêtes, l'heure d'envoi, choisir d'envoyer - ou non - un rappel, supprimer ou modifier un créneau d'envoi.

Cette fiche d'aide vous explique comment faire.

Choisir une date d'envoi

Vous avez validé le contenu de votre enquête, vous souhaitez maintenant programmer son envoi. Pour cela, vous avez deux options.

Option 1 : Via le bouton dans la campagne

En haut de votre page de campagne, si vous n'avez aucun envoi programmé, on vous propose de cliquer sur le bouton pour "Programmer le prochain envoi". Vous pouvez choisir une date d'envoi pour votre enquête.

Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Programmer" pour que votre envoi soit pris en compte.

Option 2 : Dans le calendrier

Dans l'onglet "Calendrier" de votre campagne, vous avez un calendrier. Il suffit de cliquer sur la date de votre choix pour programmer l'envoi. Une fenêtre, la même que pour l'option 1, va s'ouvrir, avec la date choisie présélectionnée. Il vous suffit ensuite de cliquer sur "Programmer" pour que votre envoi soit pris en compte.

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Supprimer un envoi

Si vous avez programmé un envoi par erreur, ou que vous souhaitez modifier ou supprimer la date d'envoi, il faut cliquer sur la date en question dans le calendrier. Une fenêtre s'ouvre, dans laquelle vous pouvez changer la date ou simplement supprimer l'envoi.

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Paramétrer vos envois

En-dessous du calendrier, vous pouvez paramétrer vos envois.

La durée de l'enquête

L'enquête a une date de clôture définie dès le départ. Ici, vous pouvez choisir le nombre de jours pendant lesquels vos collaborateurs pourront répondre à l'enquête.

Par défaut, nous avons mis une semaine, afin de créer une dynamique et de laisser du temps entre deux enquêtes pour analyser les résultats, débriefer avec les équipes et réfléchir aux actions à mettre en place.

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Le rappel

Vous pouvez décider - ou non - de programmer un rappel à X jours avant la clôture de l'enquête. Seuls les collaborateurs n'ayant pas encore répondu à l'enquête recevront le mail de rappel.

NB : Les notifications de rappel ne sont pas présentes dans le centre de notifications pour des raisons de confidentialité, les administrateurs n'ont pas à savoir qui a réponde ou pas à une enquête.

L'heure

Vous pouvez choisir l'heure des envois (enquête et rappel), et l'heure de clôture des résultats. 

Gestion des timezones : Tous les établissements sélectionnés dans le ciblage de la population de la campagne sont pris en compte. Les collaborateurs, qu’ils soient à New-York, à Paris ou à Pekin, recevront tous l'enquête Poplee Engagement à l’heure définie par l’administrateur. Exemple : 10 heures du matin dans chaque pays.

 

Modifier la durée d'une enquête en cours

Vous avez envoyé votre enquête, elle se clôture bientôt mais vous aimeriez la prolonger de quelques jours car le taux de participation n'a pas décollé ? C'est possible, il vous suffit de cliquer sur la période en cours de l'enquête dans le calendrier de la campagne et de choisir une nouvelle date de clôture.

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