Avant de commencer
Poplee Engagement vous permet de créer une campagne pour envoyer des enquêtes à vos collaborateurs autour d'une thématique.
Pour commencer, cliquer sur le bouton "Créer une campagne" dans l'onglet Campagnes de la solution.
Définir le thème de sa campagne
Poplee Engagement propose plusieurs modèles de campagnes prêtes à l'emploi. Une barre de recherche permet de chercher une campagne par mot-clé.
Vous pouvez cliquer sur Aperçu pour voir tout le contenu d'un modèle : c'est à dire toutes les enquêtes et questions qu'elles contiennent.
Si le contenu d'un modèle vous convient, ou si vous vous dîtes qu'il pourrait constituer une solide base, vous pouvez cliquer sur "Utiliser".
Si vous avez une idée précise en tête et que vous souhaitez sonder vos collaborateurs sur un sujet précis, cliquez sur "Créer une campagne à partir de zéro".
Paramétrer sa campagne
L'objectif et la question objectif
Vous arrivez sur le panel de paramétrage de votre campagne. En effet, il faut lui choisir notamment un nom, un objectif, et une question qui permettra de suivre l'atteinte de cet objectif.
Si vous avez sélectionné un modèle, ces informations sont préremplies mais modifiables. Si vous partez de zéro, vous devez renseigner ces informations.
Le choix des participants
Ce que vous devez faire dans les deux cas, c'est choisir quels seront les participants à l'enquête.
Vous souhaitez sonder toute l'entreprise ? Ne faites rien. Par défaut, tous les collaborateurs sont sélectionnés.
Vous souhaitez cibler un département ? un établissement ? un métier ? Utilisez les filtres pour cibler la population à sonder.
Valider sa campagne et commencer le travail
Tout est rempli et vous semble correct ? Vous pouvez cliquer sur "Créer la campagne", et vous arrivez directement dans votre campagne.
Vous pourrez toujours modifier les paramètres de votre campagne en cliquant sur les "Paramètres" en haut à droite de votre campagne.