Comment nous garantissons la confidentialité des réponses dans Poplee Engagement

Avant de commencer

Avec Poplee Engagement, nous souhaitons que vous puissiez partager de façon confidentielle vos retours sur votre qualité de vie au travail à votre employeur.

Pour vous permettre de le faire dans les meilleures conditions, voici la réponse à quelques questions qui sont souvent posées. Vous saurez ainsi comment nous garantissons la confidentialité de vos réponses à tous les moments de l’expérience Poplee Engagement.

Des règles de confidentialité pour tous

Nos critères de confidentialité s’appliquent à l’ensemble des utilisateurs de Poplee Engagement (Utilisateur, Manager, RH, Support Lucca). Ces règles sont communes à tous nos clients et permettent d’assurer que les personnes ayant accès aux résultats ne puissent pas identifier qui a répondu.

Comment les données sont-elles affichées dans Poplee Engagement ?

Les résultats de Poplee Engagement sont toujours affichés pour un groupe de personne, (ex : département). Ils sont affichés de façon agrégée et nous ne permettons pas de filtrer sur un ou plusieurs individus en particulier.

Les informations partagées sont les suivantes :

  • La population sondée dans le cadre de l’enquête
  • Le taux de participation
  • Pour chaque question la répartition des réponses des utilisateurs

Résultats détaillés - Réponses - P. Eng.png

Pour chaque commentaire, nous affichons uniquement le commentaire et la note.

Résultats détaillés - Commentaires - P. Eng.png

Qui peut voir mes réponses ?

Comme toute solution Lucca, l’accès aux interfaces de Poplee Engagement est configurable via le rôle de l’utilisateur. Les personnes pouvant accéder à vos réponses peuvent donc varier d’une entreprise à l’autre.

Cependant certaines personnes ont toujours accès aux résultats, nous avons des recommandations et la consultation est limitée par les critères de confidentialité.

  1. La personne ayant créé la campagne et les personnes ayant été définies comme co-gestionnaires auront toujours accès aux résultats de l’ensemble des participants.
  2. En fonction de leur rôle, certaines personnes peuvent avoir accès aux résultats d’un périmètre plus restreint d’utilisateurs. En général nous conseillons que les managers aient accès aux résultats de leur équipe.
  3. Dans tous les cas nous limitons la possibilité de consulter les résultats grâce à nos critères de confidentialité.

Si on n'est que deux à avoir répondu à l’enquête ou que je suis seul dans mon département, c’est facile de nous identifier.

Les critères de confidentialité s’appliquent dans les deux cas et ne permettent pas de remonter à vous. Dans chaque cas les résultats de votre département ne seront pas affichés, il sera nécessaire d’afficher les résultats d’un département plus global (contenant plus de personnes) pour accéder à l’information.

En filtrant entre les différents départements, je peux facilement croiser pour voir qui a répondu quoi.

Les critères de confidentialité s’assurent qu’il y a au minimum 3 personnes de différence entre votre département et votre département parent. Vos réponses sont ainsi mélangées avec celles d’autres personnes.

Dois-je me méfier quand je laisse un commentaire ou que je réponds à une question ouverte ?

Pour les commentaires comme pour les notes nous ne partageons pas votre identité. Cependant n’oubliez pas que vos commentaires seront lus par des personnes qui vous connaissent, évitez d’écrire des choses qui pourraient vous identifier si vous ne le souhaitez pas.

Exemples :

  • Si vous êtes le seul à travailler sur un projet en ce moment, ne nommez pas ce projet, car il serait facile de déduire que c’est vous.
  • Si vous êtes la seule femme dans une équipe, utilisez des tournures non genrées : “Je suis fatiguée” permettrait facilement de vous identifier.

Mon/ma manager a répondu à mon commentaire, il sait donc qui je suis ?

Lors des échanges avec sur les commentaires, nous faisons l’interface entre vous et votre manager pour protéger votre identité et ne la lui transmettrons jamais.
Vous pouvez donc lui répondre en toute confiance

chrome_2023-01-27_16-19-23.png

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1