Avant de commencer
Pagga rémunération permet de décentraliser la saisie des variables de paie à des collaborateurs appelés responsables de saisie.
Les responsables de saisie ont un rôle qui leur donne une ou deux des permissions suivantes : « Doit déclarer des propositions de variables tous les mois » et « Peut faire des propositions de variable ponctuelles ».
Ils ont alors accès aux écrans suivants :
Ce module permet aux responsables de saisie de déclarer les variables qui leur ont été confiées pour les utilisateurs désignés.
La déclaration mensuelle
La permission « Doit déclarer des propositions de variables tous les mois » oblige le responsable de saisie à faire une déclaration mensuelle via le module « Déclaration mensuelle ». Pour chaque échéance de paie, il doit saisir les propositions de variables pour son équipe. (1) Une fois fait, il doit déclarer ces variables. (2)
Il est également possible d'importer à partir d'un simple copier/coller depuis un fichier Excel.
En bas de l'écran du module se trouve un bouton d'import (1), il faut ensuite télécharger la matrice d'import qui contient les natures et les personnes pour lesquelles le chargé de saisie est autorisé à déclarer (2). Enfin, il suffit de copier le contenu de la matrice complétée pour importer la déclaration de variable (3).
La proposition de variable
La permission « Peut faire des propositions de variable ponctuelles » donne le droit de proposer des variables parmi les natures autorisées par l'administrateur au profit des personnes désignées.
Le responsable de saisie doit sélectionner une période (1) et cliquer sur « Ajouter une variable » (2). Il remplit le formulaire et clique sur « Déclarer la proposition de variable » pour la soumettre à approbation.
Suivre une déclaration ou une proposition de variable
Une fois la déclaration ou la proposition réalisée il est possible de suivre son approbation depuis le menu « Proposition de variables ». On peut y voir l'état actuel de l'approbation d'une déclaration ou d'une proposition (3), les informations qui la caractérise ainsi que le prochain approbateur.
Si la proposition a été refusée il est possible d'en faire une nouvelle. (2)