Rythmer et figer les objectifs via les campagnes d'entretiens

Rythmer la mise à jour des objectifs

Pour inciter vos collaborateurs à mettre à jour leurs objectifs, vous pouvez ajouter des questions de type objectif dans vos campagnes d'entretiens (cliquez ici pour plus d'informations). 

Vous pouvez ainsi vous assurer que vos collaborateurs définissent conjointement leurs objectifs avec leur manager dans les entretiens de performance.
Vous avez aussi la possibilité de lancer spécifiquement une campagne de mise à jour d'objectifs destinée uniquement au collaborateur.

Par exemple, si vous définissez vos objectifs au trimestre, vous pouvez lancer une campagne à mi-trimestre avec le collaborateur en tant que responsable d'entretien : 

mceclip0.png

mceclip1.png

Cela rappellera au collaborateur qu'il doit mettre à jour l'avancement et/ou le statut de ses objectifs, et les commenter si besoin pour en discuter avec son manager. 

Une autre façon de rythmer la mise à jour des objectifs est d'utiliser la notification par email. Vous pouvez choisir le nombre de jours au bout desquels un collaborateur est automatiquement notifié si ses objectifs n'ont pas été modifiés. 

mceclip4.png

 

Figer les objectifs

Vous souhaitez figer vos objectifs à la fin d'une période ou d'un exercice, ou les clôturer ? 

Nous vous invitons à utiliser la campagne d'entretien. En effet, une fois les entretiens réalisés, les objectifs sont figés dans l'état dans lequel ils étaient au moment de l'entretien et ne sont plus modifiables depuis l'entretien.

mceclip3.png

Toutefois vos objectifs pourront continuer d'évoluer dans le module objectifs. Chaque modification sera historisée et disponible dans l'historique de l'objectif comme illustré ci-dessous:

mceclip0.png

Vous avez également la possibilité d'exporter le détail des objectifs tels qu'ils étaient au moment des entretiens via l'export de la campagne (notamment pour vous aider dans le calcul des primes par exemple) : 

mceclip2.png

 

mceclip0.png

Pour des exemples de trame d'entretiens avec objectifs cliquez ici. 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0