Les critères de confidentialité dans Poplee Engagement

Avant de commencer

Poplee Engagement permet à chaque collaborateur de votre entreprise de s’exprimer de façon confidentielle sur sa qualité de vie au travail.

Cette confidentialité est garantie dans l’ensemble des interfaces Lucca par deux Critères de Confidentialité. Ces critères ne sont pas modifiables et sont appliqués à toutes les personnes qui accéderaient à l’application (Utilisateur, Manager, RH, Support Lucca).

1. Critère du nombre de réponses

Pourquoi nous appliquons ce critère ?

Si un faible nombre de personnes a répondu ou que l’utilisateur est seul dans son département, il serait possible de retrouver qui a répondu.

Règle appliquée :

Les résultats d’un groupe de personne ne sont affichés que si 3 personnes au minimum ont répondu à l’enquête, et cela quel que soit le nombre de personne sondées.

Superpowered_2023-06-15_00-16-56.png

2. Critère d’effectif du parent

Pourquoi nous appliquons ce critère ?

Les structures hiérarchisées telles les départements sont composées de groupes de tailles différentes. En croisant les résultats entre un département parent et ses enfants, il serait possible d’identifier les répondants.

Règle appliquée :

Les résultats d’un groupe de personne sont affichés uniquement lorsqu’il contient au moins 3 personnes d’écart avec son groupe parent.

Exemple 1 :

Superpowered_2023-06-15_00-01-11.png

  • Le département Ressources Humaines ne sera pas affiché car il contient 2 participants d’écart avec son groupe parent.
  • Le département Comptabilité ne sera pas affiché car il ne contient pas au moins 3 répondants.
  • Il est donc seulement possible d’afficher les résultats du département Administration

Exemple 2 :

Superpowered_2023-06-15_00-00-53.png

  • Les départements Vente directe et Marketing ont bien 3 participants d’écart avec leur département parent Direction commerciale, leurs résultats seront affichés.
  • Le département Vente indirecte n’a pas suffisamment de participants pour être affiché.
Ces critères s’appliquent en complément de toutes les mesures déjà mises en œuvre pour garantir la confidentialité des réponses. Retrouvez ces mesures dans cette fiche d’aide.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1