Assistance utilisateurs Cartes Cleemy

Avant de commencer

Vous trouverez dans cet article les réponses aux questions les plus fréquentes que vous vous posez :

Gestion et utilisation de ma carte Cleemy

Gestion du format physique

Gestion et utilisation de ma carte Cleemy

Comment ajouter ma carte à Apple Pay ou Google Pay ?

Les cartes permanentes Cleemy sont compatibles Apple Pay et Google Pay.

Vous pouvez ajouter votre carte Cleemy à Apple Pay depuis l'application Cartes sur votre iPhone. 

Vous pouvez ajouter votre carte Cleemy à Google Pay depuis l'application Google Pay.

Les paiements via téléphone demandant une authentification de votre part (TouchID ou FaceID), les plafonds limites du sans contact ne s'appliquent pas.

Si vous commandez une carte Cleemy au format physique, il faut qu'elle soit activée pour que vous puissiez l'ajouter à Apple Pay ou Google Pay.

Comment mettre à jour mon numéro de téléphone ?

Vous avez changé de numéro de téléphone ? Votre numéro est utilisé pour vous envoyer les SMS d'authentification forte (validation de paiement, consultation de numéros de carte...), il est donc important qu'il soit à jour dans nos bases de données.

Pour modifier votre numéro, merci d'envoyer un email avec un selfie de vous tenant votre carte d'identité aux adresses suivantes : support@swan.io.

Comment mettre à jour mon adresse email ?

Vous avez changé d'adresse email ? Afin de mettre à jour cette dernière chez notre partenaire de paiement merci de nous envoyer un email depuis votre ancienne adresse en précisant la nouvelle à : 

cleemy-compte-paiement@lucca.fr

Comment réinitialiser mon code de sécurité ?

Au cours de votre vérification d'identité initiale chez notre partenaire, vous avez défini un code vous permettant de valider vos opérations sensibles.

En cas d'oubli et besoin de réinitialisation, cliquez sur "Code oublié" depuis la page mobile de validation des opérations sensibles puis sur "Re-initialiser" et définissez votre nouveau code. Pour des raisons de sécurité vous serez alors amené à devoir prouver votre identité via reconnaissance faciale ou vous pourrez choisir de vous faire contacter par le support de notre partenaire.

Comment déclarer une transaction frauduleuse ?

Consultez notre fiche d'aide dédiée : Gérer une transaction frauduleuse réalisée avec une carte Cleemy

Gestion du format physique

Comment commander ma carte physique ?

Si le gestionnaire du compte vous l'a permis, vous avez la possibilité de commander vous-même votre carte physique. Pour cela, allez dans Cleemy Notes de frais, dans l'onglet "Carte de Paiement" et cliquez sur "commander le format physique". Un formulaire s'ouvrira sur la droite et vous devrez renseigner l'adresse de livraison de la carte. Une fois la carte commandée et expédiée, vous pourrez suivre sa livraison en cliquant sur le lien de suivi de livraison

Où trouver le code PIN de ma carte physique ?

Le code PIN de votre carte physique est disponible sur l’application Cleemy Notes de Frais, dans la section Carte de Paiement. Cliquez ensuite sur « Consulter le code PIN ».

Quelle différence entre mon code PIN et mon code de sécurité ?

Le code PIN de votre carte physique vous sera demandé lorsque vous payez sur un terminal de paiement. Le code de sécurité, que vous avez défini lors de votre vérification d'identité, vous sera demandé pour  valider vos opérations sensibles.

Comment activer ma carte physique ?

Une fois votre carte physique reçue, vous pouvez activer votre carte physique depuis Cleemy Notes de Frais, dans la section Carte de Paiement, en cliquant sur « Activer la carte ».

Comment gérer une carte volée/perdue ?

Lorsque votre carte au format physique a été égarée ou volée, vous pouvez directement faire opposition dans l'interface Cleemy Notes de frais et en commander une nouvelle (si votre administrateur vous a donner les droits pour le faire).

Comment bloquer temporairement ma carte Cleemy au format physique ?

Si vous ne trouvez pas votre carte Cleemy au format physique, vous pouvez la bloquer temporairement depuis votre interface Cleemy Notes de frais. Une fois retrouvée, vous pourrez également la débloquer depuis Cleemy Notes de frais.

Comment débloquer ma carte après 3 codes pin erronés ?

Après 3 codes pin erroné, la carte passe automatiquement en blocage temporaire sur Cleemy Notes de frais. Après 24h, vous pourrez désactiver le bouton "blocage temporaire". Il faudra ensuite insérer votre carte physique dans un distributeur automatique, saisir le bon code pin puis enfin la retirer du distributeur. La carte sera alors réactivée. Même si les retraits sont désactivés sur votre carte, cette étape est obligatoire, aucune monnaie ne sera retirée.

Attention, pour débloquer la carte via un distributeur automatique il est important d'aller au bout de l'opération (même si elle sera refusée si les retraits sont désactivés). Si la carte est retirée en cours d'opération elle ne sera pas débloquée.

Je n’ai pas reçu le format physique de ma carte Cleemy, que faire ?

Depuis Cleemy Notes de frais, vous pouvez déclarer une carte physique comme non reçue. Il vous sera ensuite proposé d’en commander une autre si votre gestionnaire vous a autorisé à le faire. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous rapprocher de votre gestionnaire.

Comment faire opposition sur le format physique de ma carte Cleemy ?

Vous pouvez faire opposition sur le format physique de votre carte Cleemy depuis l’interface Cleemy Notes de frais. Consultez notre fiche d'aide : Gérer une transaction frauduleuse réalisée avec une carte Cleemy

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 4 sur 5