Vous souhaitez que vos collaborateurs aient dans Pagga Rémunération une vision de leur rémunération théorique annuelle sous la forme d'un package, avec le bonus annuel « cible », qui dépend de l'atteinte des objectifs. Vous aimeriez donc pouvoir intégrer dans le calcul de la rémunération théorique annuelle le bonus annuel variable. Comment faire ?
Paramétrage :
1. Saisir en début d'année un « Bonus cible » sous la forme d'un EFP, qui rentre dans le calcul de la rémunération théorique, mais pas dans le calcul de la rémunération réelle, et qui ne sera pas exporté en paie.
Configuration de la nature d'EFP « Bonus cible » :
Attention ! Si c'est bien le bonus théorique annuel qu'on veut saisir, il faudra penser à paramétrer l'EFP « bonus cible » avec une périodicité différente de celle du salaire de base (sinon Pagga Rémunération considérera qu'il s'agit d'une donnée mensualisée et un bonus annuel de 10 K€ se transformera en 120K€ dans le calcul de la rémunération théorique annuelle).
2. Puis saisir un « Bonus versé » en fin d'année (ou chaque mois, trimestre) sous la forme d'un EVP, exporté en paie et qui rentre dans le calcul de la rémunération réelle.
Configuration de la nature d'EVP « Bonus versé » :