Prioriser une demande de formation

 

Un onglet dédié aux managers les aident à centraliser toutes les demandes de formation exprimées par leur équipe.

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Un deuxième onglet ("Autres") permet de visualiser et agir sur les demandes à prioriser des collaborateurs non-supervisés directement (à condition d'activer cette option lors du paramétrage des rôles).


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La priorité d'une demande de formation se définit selon 3 niveaux dans Poplee Formations :

  • Haute
  • Moyenne
  • Basse

Une description de chaque niveau est présente dans Poplee Formations et permet de vous aider en tant que manager à identifier le niveau adéquat. 

 

Les 7 questions que vous pouvez vous poser pour mieux définir la priorité d'une demande :

  1. Quel est l'écart entre le niveau de compétence actuel du collaborateur et le niveau attendu ?
  2. Quelle est la motivation du collaborateur par rapport a cette formation ?
  3. Même si le budget formation est géré par le service RH, est-ce que le prix de la formation me semble raisonnable ? 
  4. Est-ce que le temps passé par le collaborateur en formation peut pénaliser opérationnellement mon équipe ?
  5. Quel est l'impact pour l’entreprise ?
  6. Est-ce que le collaborateur a déjà suivi une formation récemment ? (< 1 an ) 
  7. Est-ce qu'une formation équivalente existe t’elle en interne ?

Concrètement, comment se déroule cette action de priorisation ? En tant que manager, sur l'onglet "Demandes à prioriser", cherchez le collaborateur ou la collaboratrice concerné dans le bandeau de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton "Définir la priorité" : les 3 niveaux sont alors proposés et vous pouvez ajouter un commentaire.

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