Un onglet dédié aux managers les aident à centraliser toutes les demandes de formation exprimées par leur équipe.
Un deuxième onglet ("Autres") permet de visualiser et agir sur les demandes à prioriser des collaborateurs non-supervisés directement (à condition d'activer cette option lors du paramétrage des rôles).
La priorité d'une demande de formation se définit selon 3 niveaux dans Poplee Formations :
- Haute
- Moyenne
- Basse
Une description de chaque niveau est présente dans Poplee Formations et permet de vous aider en tant que manager à identifier le niveau adéquat.
Les 7 questions que vous pouvez vous poser pour mieux définir la priorité d'une demande :
- Quel est l'écart entre le niveau de compétence actuel du collaborateur et le niveau attendu ?
- Quelle est la motivation du collaborateur par rapport a cette formation ?
- Même si le budget formation est géré par le service RH, est-ce que le prix de la formation me semble raisonnable ?
- Est-ce que le temps passé par le collaborateur en formation peut pénaliser opérationnellement mon équipe ?
- Quel est l'impact pour l’entreprise ?
- Est-ce que le collaborateur a déjà suivi une formation récemment ? (< 1 an )
- Est-ce qu'une formation équivalente existe t’elle en interne ?
Concrètement, comment se déroule cette action de priorisation ? En tant que manager, sur l'onglet "Demandes à prioriser", cherchez le collaborateur ou la collaboratrice concerné dans le bandeau de gauche. Cliquez ensuite sur le bouton "Définir la priorité" : les 3 niveaux sont alors proposés et vous pouvez ajouter un commentaire.