Stairwage - solution de gestion des acomptes sur salaire

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Stairwage

Ce connecteur a été mis en place par Stairwage, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez Stairwage pour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.

Fonctionnement de l'intégration

  • Solutions concernées : Poplee Socle RH
  • Type d'intégration : fichier plat
  • Sens de l'intégration : Lucca vers Stairwage

Mise en place de l'intégration

Pour mettre en place l'intégration, l'administrateur de la base Lucca devra mettre en place un FTP.Cela permettra de synchroniser les nouveaux utilisateurs, les modifications des fiches users ainsi que la date de fin de contrat des collaborateurs.

Il vous faudra paramétrer votre dossier RH avec les données décrites ci-dessous. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur. L'envoi de l'export sera fait de manière automatisée à une heure que vous devrez définir (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin). 

Cette mise en place implique une modification du paramétrage côté Lucca :

  • création d'un export utilisateur au format attendu par Stairwage
  • création d'une section dans le dossier RH avec les données nécessaires à Stairwage
Dans le cadre de l'envoi des données collaborateurs sur Stairwage, il faudra créer une section dédiée dans le dossier RH des collaborateurs reprenant obligatoirement les données suivantes :
    • Établissement (Nom)
    • Matricule
    • Nom
    • Prénom
    • Salaire annuel (créer une donnée de type nombre à virgule)
    • Date de début de contrat
    • Date de fin de contrat (si disponible)
    • Date de naissance
    • Portable professionnel ou personnel
    • IBAN
    • Adresse
    • Ville (créer une donnée de type texte)
    • Code Postal (créer une donnée de type texte)
    • Email professionnel ou personnel

Au sein de l'export PSRH, le paramétrage doit être effectué dans cet ordre : 

Données Lucca Code export
Établissement (Nom) employer
Matricule sharedId
Nom lastName
Prénom firstName
Salaire annuel base-salary
Date de début de contrat contract-start-date
Date de fin de contrat contract-end-date
Date de naissance date-of-birth
Portable professionnel ou personnel mobile-phone-number
IBAN iban
Adresse address
Ville city
Code postal zip-code
Email professionnel ou personnel email

Loom_sfltB0EFsx.png

Voici un exemple du fichier attendu Export_Stairwage

La configuration de l'export doit être :

  • Format CSV générique
  • Format de date dd/MM/yyyy
  • Séparateur de décimales : virgule
  • Séparateur des champs : Point-virgule
  • Type de fichier : fichier CSV
  • cocher "Générer la ligne d'en tête" > Code de la donnée

Comment créer mon export

Dans le menu "Export" du module "Collaborateurs" (Collaborateurs > Export)

I- Cliquez sur "Nouvelle configuration" et sélectionnez le format de sortie "Format csv générique"

chrome_4E8tmFL4uu.png

II- Renseignez les paramètres généraux de votre format d'export :

Complétez les informations attendues par Stairwage

chrome_aGJ8bsoXdL.png

III- Sélectionnez les données à exporter parmi le catalogue de données de votre dossier RH

Cliquez sur le bouton Ajouter une donnée, une liste déroulante vous permet de sélectionner globalement une section avec toutes les données qui la compose ou de manière unitaire une donnée du dossier RH.chrome_NcL1Wwxdrp.png

L'ordre des données définira l'ordre des colonnes qui seront générées dans votre fichier d'export. Les données doivent impérativement être organisées dans l'ordre du tableau définit ci-dessus.

IV- Accédez au formatage avancé 

Dans Formatage&options avancées, l'option avancée Code export vous permet de personnaliser le nom de l'entête de colonne générée sur la première ligne de votre fichier. Par défaut, cet entête est renseigné par le code attribué par Lucca pour chaque donnée telle qu'elle est stockée dans la base de données. Dans notre cas, il vous faut modifier les codes exports pour que cela correspondent aux informations attendues par Stairwage, indiqué dans le tableau ci-dessus.chrome_748szSZ17K.png

V- Paramétrer le dépôt sur un dossier FTP 

Une fois le paramétrage de votre export terminé, il vous faudra initialiser le 1er export, c'est-à-dire indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire remonter les informations

chrome_gWdnNOmLGz.png

Pour l'envoyer sur le FTP, dans la configuration de l'export (la roue crantée est un raccourci)
chrome_9j1sbWmE5k.png
Allez dans l'onglet "automatisation"

  • Activez l'export automatique (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin)
  • Activer le dépôt sur FTP : sélectionnez le dossier FTP que vous avez créé

chrome_1aIv4pbNH1.png

Le paramétrage de ce connecteur est terminé.

 

Mettre à jour les données via un import

Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0