StairwageđŸ€solution de gestion des acomptes sur salaire

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Stairwage

Ce connecteur a été mis en place par Stairwage, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez Stairwage pour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Poplee Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : fichier plat
      • Sens de l'intĂ©gration : Lucca vers Stairwage

Mise en place de l'intégration

Pour mettre en place l'intégration, l'administrateur de la base Lucca devra mettre en place un FTP.Cela permettra de synchroniser les nouveaux utilisateurs, les modifications des fiches users ainsi que la date de fin de contrat des collaborateurs.

Il vous faudra paramétrer votre dossier RH avec les données décrites ci-dessous. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur. L'envoi de l'export sera fait de maniÚre automatisée à une heure que vous devrez définir (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin). 

Cette mise en place implique une modification du paramétrage cÎté Lucca :

  • crĂ©ation d'un export utilisateur au format attendu par Stairwage
  • crĂ©ation d'une section dans le dossier RH avec les donnĂ©es nĂ©cessaires Ă  Stairwage
Dans le cadre de l'envoi des données collaborateurs sur Stairwage, il faudra créer une section dédiée dans le dossier RH des collaborateurs reprenant obligatoirement les données suivantes :
    • Établissement (Nom)
    • Matricule
    • Nom
    • PrĂ©nom
    • Salaire annuel (crĂ©er une donnĂ©e de type nombre Ă  virgule)
    • Date de dĂ©but de contrat
    • Date de fin de contrat (si disponible)
    • Date de naissance
    • Portable professionnel ou personnel
    • IBAN
    • Adresse
    • Ville (crĂ©er une donnĂ©e de type texte)
    • Code Postal (crĂ©er une donnĂ©e de type texte)
    • Email professionnel ou personnel

Au sein de l'export PSRH, le paramĂ©trage doit ĂȘtre effectuĂ© dans cet ordre : 

Données Lucca Code export
Établissement (Nom) employer
Matricule sharedId
Nom lastName
Prénom firstName
Salaire annuel base-salary
Date de début de contrat contract-start-date
Date de fin de contrat contract-end-date
Date de naissance date-of-birth
Portable professionnel ou personnel mobile-phone-number
IBAN iban
Adresse address
Ville city
Code postal zip-code
Email professionnel ou personnel email

Loom_sfltB0EFsx.png

Voici un exemple du fichier attendu Export_Stairwage

La configuration de l'export doit ĂȘtre :

  • Format CSV gĂ©nĂ©rique
  • Format de date dd/MM/yyyy
  • SĂ©parateur de dĂ©cimales : virgule
  • SĂ©parateur des champs : Point-virgule
  • Type de fichier : fichier CSV
  • cocher "GĂ©nĂ©rer la ligne d'en tĂȘte" > Code de la donnĂ©e

Comment créer mon export

Dans le menu "Export" du module "Collaborateurs" (Collaborateurs > Export)

I- Cliquez sur "Nouvelle configuration" et sélectionnez le format de sortie "Format csv générique"

chrome_4E8tmFL4uu.png

II- Renseignez les paramÚtres généraux de votre format d'export :

Complétez les informations attendues par Stairwage

chrome_aGJ8bsoXdL.png

III- Sélectionnez les données à exporter parmi le catalogue de données de votre dossier RH

Cliquez sur le bouton Ajouter une donnée, une liste déroulante vous permet de sélectionner globalement une section avec toutes les données qui la compose ou de maniÚre unitaire une donnée du dossier RH.chrome_NcL1Wwxdrp.png

L'ordre des donnĂ©es dĂ©finira l'ordre des colonnes qui seront gĂ©nĂ©rĂ©es dans votre fichier d'export. Les donnĂ©es doivent impĂ©rativement ĂȘtre organisĂ©es dans l'ordre du tableau dĂ©finit ci-dessus.

IV- Accédez au formatage avancé 

Dans Formatage&options avancĂ©es, l'option avancĂ©e Code export vous permet de personnaliser le nom de l'entĂȘte de colonne gĂ©nĂ©rĂ©e sur la premiĂšre ligne de votre fichier. Par dĂ©faut, cet entĂȘte est renseignĂ© par le code attribuĂ© par Lucca pour chaque donnĂ©e telle qu'elle est stockĂ©e dans la base de donnĂ©es. Dans notre cas, il vous faut modifier les codes exports pour que cela correspondent aux informations attendues par Stairwage, indiquĂ© dans le tableau ci-dessus.chrome_748szSZ17K.png

V- Paramétrer le dépÎt sur un dossier FTP 

Une fois le paramétrage de votre export terminé, il vous faudra initialiser le 1er export, c'est-à-dire indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire remonter les informations

chrome_gWdnNOmLGz.png

Pour l'envoyer sur le FTP, dans la configuration de l'export (la roue crantée est un raccourci)
chrome_9j1sbWmE5k.png
Allez dans l'onglet "automatisation"

  • Activez l'export automatique (nous prĂ©conisons la nuit, par exemple Ă  3h du matin)
  • Activer le dĂ©pĂŽt sur FTP : sĂ©lectionnez le dossier FTP que vous avez créé

chrome_1aIv4pbNH1.png

Le paramétrage de ce connecteur est terminé.

 

Mettre à jour les données via un import

Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés

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