Préparer sa paie avec Pagga Assistant Paie - Sans connecteur Silae

Cet article s'adresse aux administrateurs des logiciels Lucca  qui utilisent l'Assistant paie sans le connecteur "Lucca pour Silae". Cette version de l'Assistant paie est encore à ses débuts en juillet 2022, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à contacter le support qui vous redigera vers l'équipe disponible pour vous accompagner cet été. 

L’application Pagga Assistant paie vous permet de piloter l’ensemble du processus de préparation de la paie chaque mois, pour chacun de vos dossiers de paie. Si vous avez plusieurs dossiers de paie sur votre instance Lucca, vous devrez reproduire cette procédure pour chacun d’eux.

Appréhender la solution Pagga Assistant Paie

Vous retrouverez dans la section suivante, toutes les informations utiles pour appréhender la solution Pagga Assistant Paie : Pagga Assistant Paie

Les étapes pour réaliser ma paie

En fonction des solutions Lucca que vous possédez, vous retrouverez ci-dessous les étapes à réaliser afin de préparer votre paie mensuelle :

A- Réaliser les exports depuis Pagga Assistant Paie

J’ai Poplee Socle RH et je souhaite générer le fichier d’export depuis Pagga Assistant Paie

J’ai Timmi Absences et je souhaite générer les fichiers d’export des absences depuis Pagga Assistant Paie

J’ai Pagga Rémunérations et je souhaite générer les exports des rémunérations depuis Pagga Assistant Paie

B- Clôturer la période de paie

Une fois vos fichiers exportés, vous pouvez passer à la clôture de votre préparation de la paie.

Dans Pagga Assistant paie, depuis le module “Tâches”, vérifiez que toutes les tâches que vous ou votre gestionnaire de paie deviez réaliser avant la clôture ont été faites.

https://support.lucca.fr/hc/article_attachments/4407401755666/mceclip10.png

Depuis le tableau de bord, contrôlez une dernière fois le nombre de collaborateurs présents, entrés et sortis sur la période

💡 Astuce : Vous pouvez afficher (et télécharger) chacune de ces listes en cliquant dessus

https://support.lucca.fr/hc/article_attachments/4407401765266/mceclip11.png

Vérifier que toutes les collectes de données (collaborateurs, absences, etc.) sont marquées comme “réalisées” :

https://support.lucca.fr/hc/article_attachments/4407401768722/mceclip12.png

Clôturez enfin la préparation.

https://support.lucca.fr/hc/article_attachments/4407401773202/mceclip13.png

NB : Vous pouvez paramétrer Pagga Assistant paie pour qu'un mail automatique soit envoyé à votre gestionnaire de paie à la clôture de votre préparation. Vous le prévenez ainsi que toutes les données de paie du mois ont été exportées et qu’il peut commencer la production de la paie.

Votre gestionnaire a donc été prévenu que la préparation est clôturée, il va pouvoir produire votre paie. En se connectant à Lucca, il pourra alors récupérer tous les fichiers générés en clic. Consulter ce lien pour en savoir plus : Notification lors de la clôture de la préparation

Si de nouveaux éléments sont ajoutés dans Lucca après la clôture de votre préparation de paie (de nouvelles absences, de nouveaux collaborateurs, etc.), vous pourrez les retrouver lors de la paie du mois suivant.

Une fois que votre gestionnaire de paie vous aura transmis les bulletins de paie définitifs, vous n’aurez plus qu’à les distribuer aux collaborateurs via la solution Pagga Bulletin de paie.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0