L’application Pagga Assistant paie vous permet de piloter l’ensemble du processus de préparation de la paie chaque mois, pour chacun de vos dossiers de paie. Si vous avez plusieurs dossiers de paie sur votre instance Lucca, vous devrez reproduire cette procédure pour chacun d’eux.
Appréhender la solution Pagga Assistant Paie
Vous retrouverez dans la section suivante, toutes les informations utiles pour appréhender la solution Pagga Assistant Paie.
Les étapes pour réaliser ma paie
En fonction des solutions Lucca que vous possédez, vous retrouverez ci-dessous les étapes à réaliser afin de préparer votre paie mensuelle :
A- Réaliser les exports depuis Pagga Assistant Paie
J’ai Poplee Socle RH et je souhaite générer le fichier d’export depuis Pagga Assistant Paie
B- Clôturer la période de paie
Une fois vos fichiers exportés, vous pouvez passer à la clôture de votre préparation de la paie.
Dans Pagga Assistant paie, depuis le module “Tâches”, vérifiez que toutes les tâches que vous ou votre gestionnaire de paie deviez réaliser avant la clôture ont été faites.
Depuis le tableau de bord, contrôlez une dernière fois le nombre de collaborateurs présents, entrés et sortis sur la période
💡 Astuce : Vous pouvez afficher (et télécharger) chacune de ces listes en cliquant dessus
Vérifier que toutes les collectes de données (collaborateurs, absences, etc.) sont marquées comme “réalisées” :
Clôturez enfin la préparation.
NB : Vous pouvez paramétrer Pagga Assistant paie pour qu'un mail automatique soit envoyé à votre gestionnaire de paie à la clôture de votre préparation. Vous le prévenez ainsi que toutes les données de paie du mois ont été exportées et qu’il peut commencer la production de la paie.
Votre gestionnaire a donc été prévenu que la préparation est clôturée, il va pouvoir produire votre paie. En se connectant à Lucca, il pourra alors récupérer tous les fichiers générés en clic. Consulter ce lien pour en savoir plus : Notification lors de la clôture de la préparation
Si de nouveaux éléments sont ajoutés dans Lucca après la clôture de votre préparation de paie (de nouvelles absences, de nouveaux collaborateurs, etc.), vous pourrez les retrouver lors de la paie du mois suivant.
Une fois que votre gestionnaire de paie vous aura transmis les bulletins de paie définitifs, vous n’aurez plus qu’à les distribuer aux collaborateurs via la solution Pagga Bulletin de paie.