FAQ : Paramètres généraux et tableaux de bord

Avant de commencer

Vous trouverez ici les réponses aux questions diverses que vous pouvez avoir sur les paramètres généraux et le tableau de bord de Pagga Assistant paie.

Calendrier de paie et tâches :

Quelle est la différence entre une tâche et un jalon du calendrier de paie ?

Les jalons du calendrier de paie permettent d’afficher des étapes récurrentes du cycle de paie (clôture de paie, distribution des bulletins, virement des salaires, etc.). Ils ne sont affectés à personne en particulier, ils sont juste affichés dans le planning commun du gestionnaire de paie et de l’administrateur RH. Ils ont pour but de refléter le planning annuel de la paie défini en début d’année entre un gestionnaire de paie et son client.

Les tâches, quant à elles, sont des actions à faire sur une période de paie donnée et à affecter spécifiquement à quelqu’un. Vous retrouvez ici les fiches d'aide liées : Les tâches et les jalons.

Est-ce que les jalons définis dans le calendrier de paie bloquent quelque chose ?

Non, les jalons définis dans le calendrier de paie n’engendrent aucune conséquence sur Pagga Assistant Paie. Ils ont simplement un rôle visuel.

Est-ce que je peux créer une tâche pour un collègue ? Collègue externe ?

Oui à la condition que le collègue ou le collègue externe en question ait accès à Pagga Assistant Paie.

Est-il possible de créer une tâche récurrente ?

Cela n'est pas encore possible. N'hésite pas à remonter votre demande d'évolution en suivant ces recommandations : Suivez et proposez des évolutions pour les produits Lucca.

Tableau de bord :

Sur le tableau de bord, quelle est la différence entre nouveau collaborateur et nouveau contrat ?

Quand un administrateur RH crée un nouveau collaborateur sur son espace Lucca, il crée automatiquement un nouveau contrat (celui du nouveau collaborateur). Si l’administrateur RH clôture le contrat d’un collaborateur existant pour lui en créer un nouveau (changement de contrat CDD qui passe en CDI par exemple), un nouveau contrat a été créé sans qu’un nouveau collaborateur ait été créé.

Accès à l’application :

Mon gestionnaire de paie peut-il avoir accès à Pagga Assistant paie ?

Oui, cela est possible de lui créer un compte dédié sur Lucca. Il sera alors considéré comme un salarié classique. Vous pouvez demander de l'aide à votre consultante Lucca ou au support.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0