Je rencontre un problème de décompte pour mon collaborateur en temps plein aménagé

Un collaborateur à temps plein aménagé effectue en moins de 5 jours par semaine le même nombre d'heures hebdomadaires qu'un temps plein classique. Il acquière le même nombre de congés payés qu'un collaborateur en temps plein classique.  

Fonctionnement du décompte

Temps plein aménagé avec une journée non travaillée

Si le collaborateur à temps plein aménagé ne travaille pas une journée par semaine, lorsqu'il pose un congé la veille de ce jour non travaillé, Timmi Absences va le décompter.

Exemple

Un collaborateur en temps plein aménagé ne travaille pas le mercredi.

S'il pose un congé le mardi, Timmi Absences décompte 2 jours : mardi et mercredi.  

Temps plein aménagé avec une demi-journée non travaillée

Si le collaborateur à temps plein aménagé ne travaille pas une demi-journée par semaine, lorsqu'il pose un congé sur la demi-journée travaillée, Timmi Absences va décompter la journée entière

Exemple

Un collaborateur en temps plein aménagé ne travaille pas le mercredi matin.

S'il pose le mercredi après-midi, la journée entière du mercredi est décomptée. 

Temps_plein_ame_nage__avec_mercredi_matin_off.png

Le fonctionnement du décompte est différent en temps partiel. Attention au choix de la modalité Temps partiel / Temps plein lors de la configuration du cycle de travail du collaborateur.
Notamment, si on pose la veille d'une matinée TA, alors la matinée TA n'est pas décomptée. Elle sera décomptée si on pose l'après-midi du jour ayant la matinée TA, comme vu dans ce dernier exemple. Ici, si le collaborateur pose le mardi, seul le mardi est décompté.

Modifier le décompte 

Je souhaite que le jour non travaillé de mon collaborateur en travail aménagé ne soit jamais décompté.

Rendez-vous dans l'espace de paramétrage de son cycle de travail et indiquez son jour non travaillé comme chômé (CH) au lieu de travail aménagé (TA). Ainsi, il ne sera plus décompté lors de la pose de congé en jour ouvré. 

CH_au_lieu_TA.png

Je souhaite que les CP soient décomptés, mais pas les RTT.

En temps plein aménagé, tous les comptes ont le même comportement.

Pour avoir un comportement différent selon les comptes, on recommande de paramétrer le cycle de travail en temps partiel. Il suffit de modifier la modalité du cycle de travail. Ce sera transparent pour votre collaborateur (le terme "temps partiel" n'est visible que dans l'espace de configuration des cycles de travail).

TP_au_lieu_TA.png

Le décompte respectera alors le paramètre Temps partiel des catégories de compte qui permet de choisir le mode de décompte.

Parame_tre_TP.png

 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 1 sur 1