Neobrain🤝solution de management des talents et des compétences

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Neobrain

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : fichier plat
      • Sens de l'intĂ©gration : Lucca vers Neobrain

Mise en place de l'intégration

Pour mettre en place l'intégration, il faudra voir avec votre correspondant Neobrain pour la mise en place du FTP. Le serveur FTP est fourni par Neobrain. Cela permettra de synchroniser les nouveaux utilisateurs, les modifications faites sur les fiches utilisateurs ainsi que la date de fin de contrat des collaborateurs.

Il vous faudra paramétrer votre dossier RH avec les données décrites ci-dessous. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur. L'envoi de l'export sera fait de manière automatisée à une heure que vous devrez définir (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin). 

Cette mise en place implique une modification du paramétrage côté Lucca :

      • la crĂ©ation d'une section dans le dossier RH avec les donnĂ©es nĂ©cessaires Ă  Neobrain
      • la crĂ©ation d'un export utilisateur au format attendu par Neobrain
Dans le cadre de l'envoi des données collaborateurs sur Neobrain, il faudra créer une section dédiée dans le dossier RH des collaborateurs reprenant obligatoirement les données suivantes :
    • Login
    • Matricule
    • E-mail professionnel
    • PrĂ©nom du collaborateur
    • Nom du collaborateur
    • Portable professionnel
    • Portable personnel
    • Date de naissance
    • E-mail personnel
    • Genre
    • Date d'anciennetĂ©
    • Adresse postale
    • Ville
    • Fiche de poste (donnĂ©e de type texte Ă  crĂ©er) : il s'agit du code de la fiche emploi Ă  laquelle le collaborateur est rattachĂ©
    • IntitulĂ© de poste 
    • Direction (donnĂ©e de type texte Ă  crĂ©er) : cela correspond Ă  la Famille de mĂ©tier
    • Établissement de rattachement
    • DĂ©partement de rattachement
    • Type de contrat
    • CatĂ©gorie socioprofessionnelle
    • E-mail du manager
    • Matricule du manager
    • HR (donnĂ©e de type utilisateur Ă  crĂ©er)
    • RĂ´le principal

Au sein de l'export PSRH, le paramétrage doit être effectué dans cet ordre : 

Données Lucca Code export Table de correspondance 
Login unique_id  
Matricule Matricule  
Email professionnel Email  
Prénom First_name  
Nom name  
Portable professionnel phone  
Portable personnel phone_2  
Date de naissance Birthdate  
Email personnel Email_2  
Genre Gender

remplacer Femme par FĂ©minin

remplacer Homme par Masculin

Date d'ancienneté/Date de début de contrat Date d'ancienneté  
Adresse adress  
Ville city  
Fiche de poste Fiche_poste

Le remplissage est obligatoire si le client a Skillmaps : se renseigner auprès de Neobrain sur les données attendues si c'est le cas.

Le cas échéant, il faut envoyer la donnée vide.

Intitulé de poste poste  
Direction Direction  
Etablissement (nom) Site appartenance  
Département (nom) Business Unit  
Type de contrat Contract ex. CDI/CDD/etc.
CSP Statut ex. Cadre/non cadre/etc.
Manager (e-mail) Email manager N+1  
Manager (Matricule) Matricule manager N+1  
HR HR  
Rôle principal Rôle  

Un fichier d'exemple est disponible ici : Export_Neobrain

La configuration de l'export doit ĂŞtre :

  • Format CSV gĂ©nĂ©rique
  • Format de date dd/MM/yyyy
  • SĂ©parateur de dĂ©cimales : point-virgule
  • SĂ©parateur des champs : Point-virgule
  • Type de fichier : fichier CSV
  • cocher "GĂ©nĂ©rer la ligne d'en-tĂŞte > LibellĂ© de la donnĂ©e
  • Forcer la culture (langue) des fichiers gĂ©nĂ©rĂ©s : Français

Créer mon export et paramétrer un dossier FTP

Vous pouvez consulter ces fiches d’aides pour vous aider à paramétrer votre export :

Mettre à jour les données via un import

Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés

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