Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Neobrain
Ce connecteur a été mis en place par Neobrain, Lucca ne peut donc pas réaliser de personnalisation.
Si vous souhaitez synchroniser d'autres données personnalisées, merci de vous adresser directement à votre correspondant chez Neobrain pour qu'ils puissent étudier la faisabilité de votre demande.
Fonctionnement de l'intégration
-
-
- Solutions concernées : Poplee Socle RH
- Type d'intégration : fichier plat
- Sens de l'intégration : Lucca vers Neobrain
-
Mise en place de l'intégration
Pour mettre en place l'intégration, il faudra voir avec votre correspondant Neobrain pour la mise en place du FTP. Le serveur FTP est fourni par Neobrain. Cela permettra de synchroniser les nouveaux utilisateurs, les modifications faites sur les fiches utilisateurs ainsi que la date de fin de contrat des collaborateurs.
Il vous faudra paramétrer votre dossier RH avec les données décrites ci-dessous. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur. L'envoi de l'export sera fait de manière automatisée à une heure que vous devrez définir (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin).
Cette mise en place implique une modification du paramétrage côté Lucca :
-
-
- la création d'une section dans le dossier RH avec les données nécessaires à Neobrain
- la création d'un export utilisateur au format attendu par Neobrain
-
-
- Login
- Matricule
- E-mail professionnel
- Prénom du collaborateur
- Nom du collaborateur
- Portable professionnel
- Portable personnel
- Date de naissance
- E-mail personnel
- Genre
- Date d'ancienneté
- Adresse postale
- Ville
- Fiche de poste (donnée de type texte à créer) : il s'agit du code de la fiche emploi à laquelle le collaborateur est rattaché
- Intitulé de poste
- Direction (donnée de type texte à créer) : cela correspond à la Famille de métier
- Établissement de rattachement
- Département de rattachement
- Type de contrat
- Catégorie socioprofessionnelle
- E-mail du manager
- Matricule du manager
- HR (donnée de type utilisateur à créer)
- Rôle principal
Au sein de l'export PSRH, le paramétrage doit être effectué dans cet ordre :
Données Lucca | Code export | Table de correspondance |
Login | unique_id | |
Matricule | Matricule | |
Email professionnel | ||
Prénom | First_name | |
Nom | name | |
Portable professionnel | phone | |
Portable personnel | phone_2 | |
Date de naissance | Birthdate | |
Email personnel | Email_2 | |
Genre | Gender |
remplacer Femme par Féminin remplacer Homme par Masculin |
Date d'ancienneté/Date de début de contrat | Date d'ancienneté | |
Adresse | adress | |
Ville | city | |
Fiche de poste | Fiche_poste |
Le remplissage est obligatoire si le client a Skillmaps : se renseigner auprès de Neobrain sur les données attendues si c'est le cas. Le cas échéant, il faut envoyer la donnée vide. |
Intitulé de poste | poste | |
Direction | Direction | |
Etablissement (nom) | Site appartenance | |
Département (nom) | Business Unit | |
Type de contrat | Contract | ex. CDI/CDD/etc. |
CSP | Statut | ex. Cadre/non cadre/etc. |
Manager (e-mail) | Email manager N+1 | |
Manager (Matricule) | Matricule manager N+1 | |
HR | HR | |
Rôle principal | Rôle |
Un fichier d'exemple est disponible ici : Export_Neobrain
La configuration de l'export doit être :
- Format CSV générique
- Format de date dd/MM/yyyy
- Séparateur de décimales : point-virgule
- Séparateur des champs : Point-virgule
- Type de fichier : fichier CSV
- cocher "Générer la ligne d'entête > Libellé de la donnée
- Forcer la culture (langue) des fichiers générés : Français
Comment créer mon export
Dans le menu "Export" du module "Collaborateurs" (Collaborateurs > Export)
I- Cliquez sur "Nouvelle configuration" et sélectionnez le format de sortie "Format csv générique"
II- Renseignez les paramètres généraux de votre format d'export :
Complétez les informations attendues par Neobrain
III- Sélectionnez les données à exporter parmi le catalogue de données de votre dossier RH
Cliquez sur le bouton Ajouter une donnée, une liste déroulante vous permet de sélectionner globalement une section avec toutes les données qui la compose ou de manière unitaire une donnée du dossier RH.
L'ordre des données définira l'ordre des colonnes qui seront générées dans votre fichier d'export. Les données doivent impérativement être organisées dans l'ordre du tableau définit ci-dessus.
IV- Accédez aux tables de correspondance et au formatage avancé
L'onglet Table de correspondance permet de visualiser les valeurs de données valorisées au format attendu par Neobrain pour les collaborateurs du périmètre de votre export.
Dans Formatage&options avancées, l'option avancée Code export vous permet de personnaliser le nom de l'entête de colonne générée sur la première ligne de votre fichier. Par défaut, cet entête est renseigné par le code attribué par Lucca pour chaque donnée telle qu'elle est stockée dans la base de données. Dans notre cas, il vous faut modifier les codes exports pour que cela correspondent aux informations attendues par Neobrain, indiqué dans le tableau ci-dessus.
V- Paramétrer le dépôt sur un dossier FTP
Une fois le paramétrage de votre export terminé, il vous faudra initialiser le 1er export, c'est-à-dire indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire remonter les informations
Pour l'envoyer sur le FTP, dans la configuration de l'export (la roue crantée est un raccourci)
Allez dans l'onglet "automatisation"
- Activez l'export automatique (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin)
- Activer le dépôt sur FTP : sélectionnez le dossier FTP que vous avez créé
Le paramétrage de ce connecteur est terminé.
Mettre à jour les données via un import
Si vous devez mettre à jour les données des collaborateurs en masse, merci de vous référer à la fiche dédiée : Importer des données salariés