Neobrain

Fonctionnement et mise en place du connecteur avec Neobrain

Il vous faudra paramétrer votre dossier RH avec les données décrites ci-dessous. Elles sont nécessaires au bon fonctionnement du connecteur. Il vous faudra aussi mettre en place un FTP afin d'automatiser le dépôt du fichier. Si vous souhaitez synchroniser d'autres données que celles proposées, merci de vous adresser à votre correspondant chez Neobrain pour lui demander un développement spécifique.

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernées : Poplee Socle RH
      • Type d'intégration : fichier plat
      • Sens de l'intégration : Lucca vers Neobrain

Mise en place de l'intégration

Pour mettre en place l'intégration, il faudra voir avec votre correspondant Neobrain pour la mise en place du FTP. Le serveur FTP est fourni par Neobrain.

Cela permettra de synchroniser les nouveaux utilisateurs, les modifications faites sur les fiches utilisateurs ainsi que la date de fin de contrat des collaborateurs.

Cette mise en place implique une modification du paramétrage côté Lucca :

      • la création d'une section dans le dossier RH avec les données nécessaires à Neobrain
      • la création d'un export utilisateur au format attendu par Neobrain
Dans le cadre de l'envoi des données collaborateurs sur Neobrain, il faudra créer une section dédiée dans le dossier RH des collaborateurs reprenant obligatoirement les données suivantes :
    • Login
    • Matricule
    • Email professionnel
    • Prénom
    • Nom
    • Portable professionnel
    • Portable personnel
    • Anniversaire
    • Email personnel
    • Genre
    • Date d'ancienneté
    • Adresse
    • Ville
    • Fiche de poste (donnée de type texte à créer) : il s'agit du code de la fiche emploi à laquelle le collaborateur est rattaché
    • Intitulé de poste 
    • Direction (donnée de type texte à créer) : cela correspond à la Famille de métier
    • Établissement
    • Département
    • Type de contrat
    • CSP
    • Mail du manager
    • Matricule du manager
    • HR (donnée de type utilisateur à créer)
    • Rôle principal

Au sein de l'export PSRH, le paramétrage doit être effectué dans cet ordre : 

Données Lucca Code export Table de correspondance 
Login unique_id  
Matricule Matricule  
Email professionnel Email  
Prénom First_name  
Nom name  
Portable professionnel phone  
Portable personnel phone_2  
Date de naissance Birthdate  
Email personnel Email_2  
Genre Gender

remplacer Femme par Féminin

remplacer Homme par Masculin

Date d'ancienneté/Date de début de contrat Date d'ancienneté  
Adresse adress  
Ville city  
Fiche de poste Fiche_poste

Le remplissage est obligatoire si le client a Skillmaps : se renseigner auprès de Neobrain sur les données attendues si c'est le cas.

Le cas échéant, il faut envoyer la donnée vide.

Intitulé de poste poste  
Direction Direction  
Etablissement (nom) Site appartenance  
Département (nom) Business Unit  
Type de contrat Contract ex. CDI/CDD/etc.
CSP Statut ex. Cadre/non cadre/etc.
Manager (e-mail) Email manager N+1  
Manager (Matricule) Matricule manager N+1  
HR HR  
Rôle principal Rôle  

EXCEL_gxWdLdPzc2.png

Un fichier d'exemple est disponible ici : Export_Neobrain

La configuration de l'export doit être :

  • Format CSV générique
  • Format de date dd/MM/yyyy
  • Séparateur de décimales : point-virgule
  • Séparateur des champs : Point-virgule
  • Type de fichier : fichier CSV
  • cocher "Générer la ligne d'entête > Libellé de la donnée
  • Forcer la culture (langue) des fichiers générés : Français

Comment créer mon export

Dans le menu "Export" du module "Collaborateurs" (Collaborateurs > Export)

I- Cliquez sur "Nouvelle configuration" et sélectionnez le format de sortie "Format csv générique"

chrome_4E8tmFL4uu.png

II- Renseignez les paramètres généraux de votre format d'export :

Complétez les informations attendues par Neobrain

chrome_XFEBJCjFgh.png

III- Sélectionnez les données à exporter parmi le catalogue de données de votre dossier RH

Cliquez sur le bouton Ajouter une donnée, une liste déroulante vous permet de sélectionner globalement une section avec toutes les données qui la compose ou de manière unitaire une donnée du dossier RH.

chrome_UhrYyEcIHL.png

L'ordre des données définira l'ordre des colonnes qui seront générées dans votre fichier d'export. Les données doivent impérativement être organisées dans l'ordre du tableau définit ci-dessus.

IV- Accédez aux tables de correspondance et au formatage avancé 

L'onglet Table de correspondance permet de visualiser les valeurs de données valorisées au format attendu par Neobrain pour les collaborateurs du périmètre de votre export.

chrome_UqlvGKNR4A.png

Dans Formatage&options avancées, l'option avancée Code export vous permet de personnaliser le nom de l'entête de colonne générée sur la première ligne de votre fichier. Par défaut, cet entête est renseigné par le code attribué par Lucca pour chaque donnée telle qu'elle est stockée dans la base de données. Dans notre cas, il vous faut modifier les codes exports pour que cela correspondent aux informations attendues par Neobrain, indiqué dans le tableau ci-dessus.chrome_vpEvoVdego.png

V- Paramétrer le dépôt sur un dossier FTP 

Une fois le paramétrage de votre export terminé, il vous faudra initialiser le 1er export, c'est-à-dire indiquer la date à laquelle vous souhaitez faire remonter les informations

chrome_MtsRi0Taj6.png

Pour l'envoyer sur le FTP, dans la configuration de l'export (la roue crantée est un raccourci)
chrome_JrQ8POG0uy.png
Allez dans l'onglet "automatisation"

  • Activez l'export automatique (nous préconisons la nuit, par exemple à 3h du matin)
  • Activer le dépôt sur FTP : sélectionnez le dossier FTP que vous avez créé

chrome_knxVKHEoEL.png

Le paramétrage de ce connecteur est terminé.

 

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