GrafiQ par QuickMS🤝solution pour la gestion des ressources humaines

Fonctionnement et mise en place avec le connecteur GrafiQ de QuickMS

Cette intégration a été développée par QuickMS

Fonctionnement de l'intégration

      • Solutions concernĂ©es : Absences et Socle RH
      • Type d'intĂ©gration : API
      • Sens de l'intĂ©gration : Lucca vers GrafiQ
      • FrĂ©quence de l'intĂ©gration : Ă  la demande via un ticket de support auprès de QuickMS
      • Mise en place de l’intĂ©gration : il vous faudra contacter QuickMS via un ticket de support pour effectuer la connexion

Si vous souhaitez en savoir plus sur cet Ă©diteur, rendez-vous sur sa fiche Marketplace

Données synchronisées

Dans le cadre de la synchronisation des données, GraphiQ va notamment récupérer les données ci-dessous :

      • le nom des entitĂ©s lĂ©gales prĂ©sente sur la base Lucca
      • les informations relatives aux donnĂ©es du collaborateur :
    • nom
    • prĂ©nom
    • login
    • mail professionnel
    • date de dĂ©but de contrat
    • date de fin de contrat
    • date de naissance
    • matricule
      • les informations relatives aux absences du collaborateur :
    • date de l'absence
    • date de dĂ©but de l'absence
    • date de fin de l'absence
    • nom du collaborateur concernĂ©
    • prĂ©nom du collaborateur concernĂ©
    • numĂ©ro du compte d'absence
    • libellĂ© du compte d'absence
    • si l'absence est validĂ©e ou non
    • en cas d'annulation de l'absence : date de l'annulation et nom de la personne qui a rĂ©alisĂ© l'annulation

Mise en place de l'intégration côté Lucca

Pour mettre en place l'intégration, il vous faudra aller sur votre espace Lucca :

  1. Cliquer sur la petite fusée en haut à droite de votre espace Lucca
  2. Sélectionner le champ "🔌Intégrations"
  3. Rechercher l'application concernée
  4. Suivre les indications pour créer votre clé API préparamétrée
    Le contact technique doit ĂŞtre le mail de votre contact chez l'Ă©diteur.
    La clé API sera créée automatiquement avec les permissions nécessaires à la mise en place de l'intégration.
  5. Transmettre la clé API générée et l'URL à l'éditeur en suivant les étapes ci-dessus

Si le bouton d'installation ne s'affiche pas à l'étape 4, c'est probablement parce que vous n'avez pas la permission "Administration des applications" de Lucca. Nous vous invitons à l'ajouter ou à demander de l'aide au support Lucca pour effectuer cette démarche.

Les étapes de connexion à réaliser dans GrafiQ

Vous devez vous rapprocher de votre interlocuteur côté QuickMS pour mettre en place le connecteur

Test de l'intégration

📖 Si vous souhaitez effectuer des tests, vous pouvez générer une clé sur votre base de test en suivant la même procédure qu'expliquée ci-dessus. 
Veuillez contacter votre interlocuteur chez l'éditeur pour connaître les modalités d'organisation des tests de leur intégration sur votre espace Lucca.

💡Si vous souhaitez ajouter / modifier les données de l'intégration, veuillez contacter directement l'éditeur afin d'évaluer la faisabilité et les coûts associés. Lucca n'est pas en mesure de se prononcer au nom de l'éditeur sur ces aspects. 
Une fois cette modification effectuée, nous vous conseillons de créer une section avec les données dédiées et, dans les permissions Collaborateurs de la clé API, il faudra ajouter la permission "Consulter le dossier du personnel" puis "sélectionner la section concernée. 

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