Avant de commencer
Vous trouverez ci-dessous des exemples d'e-mails de notification reçus par les utilisateurs, en fonction des cas de figure concernés.
Cycle de vie d'une demande de formation
Nouvelle demande de formation
Destinataire : collaborateur
Déclenchement : une nouvelle demande de formation (au catalogue ou hors catalogue) a été créée pour le collaborateur (par son manager ou l'admin RH par exemple).
Demande à prioriser
Destinataire : manager du collaborateur
Déclenchement : une demande (au catalogue ou hors catalogue) a été créée pour un des collaborateurs supervisés du manager
Demande priorisée
Destinataire : collaborateur
Déclenchement : la demande du collaborateur a été priorisée
Modification de la priorité d'une demande
Destinataire : collaborateur
Déclenchement : le niveau de priorité de la demande du collaborateur a été modifié
Demande refusée
Destinataire : collaborateur et manager
Déclenchement : la demande du collaborateur est refusée
Demande modifiée
Destinataire : collaborateur et manager
Déclenchement : la demande du collaborateur a été modifiée, une autre formation plus adéquate a été choisie par l'administrateur
Inscription sur une session
Destinataire : collaborateur et manager
Déclenchement : le collaborateur est inscrit sur une session
Désinscription d'une session
Destinataire : collaborateur et manager
Déclenchement : le collaborateur est désinscrit d'une session
Formation à évaluer
Destinataire : collaborateur
Déclenchement : l'évaluation à chaud est activée sur la session et le collaborateur est renseigné comme "présent" à cette session
Cycle de vie d'une session de formation
Participations à renseigner
Destinataire : responsable de la session
Déclenchement : une session se termine (date de fin dans le passé)
Rappel 7 jours avant le début d'une formation
Destinataire : collaborateur et manager
Déclenchement : 7 jours avant la date de début de la session
Rappel 2 jours avant le début d'une formation
Destinataire : collaborateur
Déclenchement : 2 jours avant la date de début de la session
Formation interne
Demande de planification de session
Destinataire : responsable RH
Déclenchement : le formateur interne fait une demande de planification de session car il a suffisamment de collaborateurs intéressés.
Nouvelle demande de formation
Destinataire : formateur interne
Déclenchement : une nouvelle demande de formation a été créée sur la formation du formateur interne