Les notifications envoyées par Poplee Formation

Avant de commencer

Vous trouverez ci-dessous des exemples d'e-mails de notification reçus par les utilisateurs, en fonction des cas de figure concernés.

Cycle de vie d'une demande de formation

Nouvelle demande de formation

Destinataire : collaborateur

Déclenchement : une nouvelle demande de formation (au catalogue ou hors catalogue) a été créée pour le collaborateur (par son manager ou l'admin RH par exemple).

Demande à prioriser

Destinataire : manager du collaborateur

Le manager du propriétaire de la demande ne recevra cette notification que s'il a la permission de définir et modifier la priorité de ses collaborateurs supervisés.

Déclenchement : une demande (au catalogue ou hors catalogue) a été créée pour un des collaborateurs supervisés du manager

Demande priorisée

Destinataire : collaborateur

Déclenchement : la demande du collaborateur a été priorisée

Modification de la priorité d'une demande

Destinataire : collaborateur

Déclenchement : le niveau de priorité de la demande du collaborateur a été modifié

Demande refusée

Destinataire : collaborateur et manager

Déclenchement : la demande du collaborateur est refusée

Demande modifiée

Destinataire : collaborateur et manager

Déclenchement : la demande du collaborateur a été modifiée, une autre formation plus adéquate a été choisie par l'administrateur

Inscription sur une session

Destinataire : collaborateur et manager

Déclenchement : le collaborateur est inscrit sur une session

Désinscription d'une session

Destinataire : collaborateur et manager

Déclenchement : le collaborateur est désinscrit d'une session

Formation à évaluer

Destinataire : collaborateur

Déclenchement : l'évaluation à chaud est activée sur la session et le collaborateur est renseigné comme "présent" à cette session


Cycle de vie d'une session de formation

Participations à renseigner

Destinataire : responsable de la session

Déclenchement : une session se termine (date de fin dans le passé)

Rappel 7 jours avant le début d'une formation

Destinataire : collaborateur et manager

Déclenchement : 7 jours avant la date de début de la session

Rappel 2 jours avant le début d'une formation 

Destinataire : collaborateur

Déclenchement : 2 jours avant la date de début de la session

Formation interne

Demande de planification de session

Destinataire : responsable RH

Déclenchement : le formateur interne fait une demande de planification de session car il a suffisamment de collaborateurs intéressés.

Nouvelle demande de formation

Destinataire : formateur interne

Déclenchement : une nouvelle demande de formation a été créée sur la formation du formateur interne

Le formateur interne doit avoir la permission "Accéder à mon espace formateur" pour recevoir cet email

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