La gestion des notifications envoyées par Poplee Formation

Avant de commencer

Cette fiche d'aide vous permet de retrouver la liste exhaustive des notifications envoyées par Poplee Formation.

Notifications envoyées

Cycle de vie d'une demande de formation

  Collaborateur Manager
Nouvelle demande de formation x x
Demande de formation à prioriser  

x

(sous réserve d'avoir la permission de prioriser les demandes de ses collaborateurs supervisés)

Demande de formation priorisée x  
Modification de la priorité d'une demande de formation x  
Demande refusée x x
Modification de la formation demandée par le collaborateur x x
Inscription à une session x x
Rappel 7 jours avant le début d'une session de formation x x
Rappel 2 jours avant le début d'une session de formation x x
Désinscription d'une session x x
Evaluation à chaud à compléter x  

Cycle de vie d'une session de formation

  Responsable interne de la session
Session qui se termine (participations à renseigner) x

Formation interne

  Formateur interne Administrateur de Poplee Formation
Demande de planification d'une session par le formateur interne   x
Demande de formation sur une formation interne

x

(sous réserve d'avoir la permission "Accéder à mon espace formateur")

 

Pour aller plus loin

Est-il possible désactiver les notifications envoyées par Poplee Formation ? 

Oui, c'est possible. En effet, pendant le déploiement de la solution on est parfois obligé de recréer des demandes en cours ou d'inscrire les collaborateurs à des sessions dans le passé. Afin d'éviter que ces derniers soient notifiés pendant ce processus, se rendre dans Paramétrage > Notifications et désactiver les notifications.

CleanShot 2025-01-28 at 13.59.44 2.png

Il est important de penser à réactiver ces notifications par la suite afin que les collaborateurs puissent suivre l'avancement de leurs demandes et évaluer à chaud les formations ou encore que les managers puissent savoir lorsqu'ils ont des demandes à prioriser.

Peut on choisir quelles notifications activer / désactiver ?

Non, la désactivation s'applique à tous les mails et tous les reminders.

Est ce que la synchronisation avec les agendas professionnels fonctionne même si les notifications sont désactivées ? 

Oui car le connecteur qui fait fonctionner cette synchronisation est indépendant de Poplee Formation.

Est ce que le collaborateur est notifié par mail lorsque les dates de la session à laquelle il est inscrit changent ? 

Si la synchronisation avec les agendas professionnels est activée, le collaborateur recevra une mise à jour de l'événement par mail (une nouvelle invitation). En revanche, si la synchronisation n'est pas activée, aucune notification par mail n'est envoyée par la solution.

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0