Avant de commencer
Cette fiche d'aide vous permet de retrouver la liste exhaustive des notifications envoyées par Poplee Formation.
Notifications envoyées
Cycle de vie d'une demande de formation
Collaborateur | Manager | |
Nouvelle demande de formation | x | x |
Demande de formation à prioriser |
x (sous réserve d'avoir la permission de prioriser les demandes de ses collaborateurs supervisés) |
|
Demande de formation priorisée | x | |
Modification de la priorité d'une demande de formation | x | |
Demande refusée | x | x |
Modification de la formation demandée par le collaborateur | x | x |
Inscription à une session | x | x |
Rappel 7 jours avant le début d'une session de formation | x | x |
Rappel 2 jours avant le début d'une session de formation | x | x |
Désinscription d'une session | x | x |
Evaluation à chaud à compléter | x |
Cycle de vie d'une session de formation
Responsable interne de la session | |
Session qui se termine (participations à renseigner) | x |
Formation interne
Formateur interne | Administrateur de Poplee Formation | |
Demande de planification d'une session par le formateur interne | x | |
Demande de formation sur une formation interne |
x (sous réserve d'avoir la permission "Accéder à mon espace formateur") |
Pour aller plus loin
Est-il possible désactiver les notifications envoyées par Poplee Formation ?
Oui, c'est possible. En effet, pendant le déploiement de la solution on est parfois obligé de recréer des demandes en cours ou d'inscrire les collaborateurs à des sessions dans le passé. Afin d'éviter que ces derniers soient notifiés pendant ce processus, se rendre dans Paramétrage > Notifications et désactiver les notifications.
Il est important de penser à réactiver ces notifications par la suite afin que les collaborateurs puissent suivre l'avancement de leurs demandes et évaluer à chaud les formations ou encore que les managers puissent savoir lorsqu'ils ont des demandes à prioriser.
Peut on choisir quelles notifications activer / désactiver ?
Non, la désactivation s'applique à tous les mails et tous les reminders.
Est ce que la synchronisation avec les agendas professionnels fonctionne même si les notifications sont désactivées ?
Oui car le connecteur qui fait fonctionner cette synchronisation est indépendant de Poplee Formation.
Est ce que le collaborateur est notifié par mail lorsque les dates de la session à laquelle il est inscrit changent ?
Si la synchronisation avec les agendas professionnels est activée, le collaborateur recevra une mise à jour de l'événement par mail (une nouvelle invitation). En revanche, si la synchronisation n'est pas activée, aucune notification par mail n'est envoyée par la solution.