Débuter avec les recommandations (quel est le but, comment les activer)

Fonctionnalité actuellement en bêta 

Les recommandations d'entretiens, pourquoi les utiliser ?

L'assistant de recommandation d'entretien vous simplifie la planification des différents entretiens à réaliser dans l'entreprise et vous permet de vous assurez que vous êtes en conformité. 

Une fois que vous aurez créé des règles selon la politique de votre entreprise, l'assistant détectera automatiquement quels sont les collaborateurs qui ne sont pas en conformité (à qui il manque un entretien) et vous les recommandera. Vous avez aussi la possibilité de vous projeter dans le futur pour anticiper les prochains entretiens à ajouter. 

L'assistant est là pour vous indiquer qui devrait réaliser quel type d'entretien et à quelle date. 

CleanShot_2022-09-13_at_15.18.58.png

Comment activer cette nouvelle fonctionnalité ? 

Pour activer les recommandations vous devez disposer de la permission "Créer, gérer des règles et consulter les recommandations d'entretiens associées". Cette permission vous donnera la possibilité de créer une règle et de consulter les recommandations qui y sont associées.

La règle créée s'appliquera pour tous les collaborateurs (qui répondent aux filtres de la règle), cependant vous ne verrez les recommandations que pour les collaborateurs pour lesquels vous pouvez créer un entretien (ceux qui sont dans le périmètre de votre permission Créer une campagne et administrer les campagnes dont le responsable est dans le périmètre)

Pour ce faire, cliquez sur la roue crantée, sélectionnez l'onglet Rôles, puis dépliez les permissions liées au rôle admin de Poplee Entretiens.

Capture_d_e_cran_2022-09-09_a__17.52.56.png

Il se peut que dans votre entreprise vous ayez des profils type assistant RH pour lesquels vous souhaitez qu'ils aient accès en consultation aux paramétrage des règles et aux recommandations d'entretiens associées, sans pour autant avoir le droit de créer et modifier une règle. Pour ces profils, activez la permission "consulter les recommandations d'entretiens soumis à des règles".

Les administrateurs disposant de cette permission ne verront les recommandations que pour les collaborateurs pour lesquels ils peuvent créer un entretien (ceux qui sont dans le périmètre de leur permission Créer une campagne et administrer les campagnes dont le responsable est dans le périmètre)

Si vous souhaitez que le moteur de recommandations prenne en considération vos entretiens passés effectués en dehors de Poplee Entretien, activez la permission Importer un historique d'entretiens, pour en savoir plus cliquez ici

Et maintenant ?

Maintenant que vous avez activé les permissions, ces fiches d'aides vous accompagneront dans la suite de l'implémentation de la fonctionnalité : 

Contenu de la page

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 0 sur 0